Renault lance la web-réalité
Afin de promouvoir la commercialisation à venir de ses Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, Renault lance un dispositif de communication original basé sur la télé-réalité mais sur le Web.
C'est donc demain mercredi 7 avril 2010 à partir de 14 heures (heure de Paris), que les internautes de huit pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas), pourront s’inscrire sur un portail internet dédié afin de participer au casting d’un « road trip » inédit mis en place par Renault.
Stars du Web cheveux au vent
L'idée du constructeur français est de faire de 16 internautes les héros d’une aventure inédite de télé-réalité sur le web soumise au jugement des internautes. Ainsi, à l'issue du casting, les huit équipes de deux personnes sélectionnées sillonneront l’Europe durant quatre semaines (du 14 juin au 9 juillet) à bord de Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind.
Suivis dans leurs pérégrinations par une une équipe de production de la marque au Losange, les candidats filmés devront faire preuve de créativité (?) et relever les différents challenges que Renault leur proposera durant les 26 jours de tournage. Ce sont plus de 13 heures de programme de la vie des 16 candidats qui seront diffusées via le portail
www.verygoodtrip.renault.com, mais également sur
www.renault.tv et les chaînes de télévision 349 (Canalsat) et 883 (Sky Guide).
A l'issue des quatre semaines, l'équipage qui aura obtenu le plus grand nombre de voix auprès des internautes remportera un exemplaire de Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, et l’équivalent financier d’un an de carburant et d’assurance. Allez ! ça vaut largement un statut de star éphémère des médias...
Pour s'inscrire au casting :
http://www.verygoodtrip.renault.com/