Salut a tous et bienvenus sur ce panneau de message !
Voilà, il s'avère que j'ai une petite question à poser concernant notre bon vieux systeme de navigation généralisé sur les Renault qu'est le GPS carminat. Je dispose d'une installation carminat avec écran couleur de serie sur mon Avantime, et depuis que je l'ai j'apprecie ! c'est vraiment utile !
Seulement il y a un petit détail qui nécessite une réponse; à chaque tour de clé, donc à chaque fois que je met en route mon Coupéspace, l'écran du GPS se met en route (chose logique). Il apparait tout d'abord un dessin graphique representant le logo Renault en grand, puis l'affichage reprend le mode "normal". Et c'est là qu'intervient ma question:
A chaque fois que je démarre, il s'affiche tout de suite après le logo Renault le message suivant :
"ATTENTION Consultez impérativement la notice. Priorité aux règles de conduite".
Bon les Amis, moi je veux bien comprendre que l'utilisation du GPS doit se faire en toute sécurité, dans le cadre où ce dispositif ne distrait pas le conducteur, et l'oblige a régler et ajuster le guidage par satellite à l'arrêt.
Mais moi qui utilise plus d'une fois ma voiture tous les jours, ça m'agaçe de devoir a chaque fois appuyer sur "OK" pour valider la prise en compte de ce message d'accueil à chaque démarrage de la voiture.
Donc il y a t'il une solution pour desactiver ce message d'accueuil et permettre qu'a chaque demarrage, la carte routiere s'affiche automatiquement, sans avoir a recourrir aux boutons d'ajustages du Carminat.
Ps : Est ce que le "Code Expert" intervient pour résoudre ce "problème"
Merci !