Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault] GPS Carminat

Message Mar 15 Juin, 2004 21:06
Salut a tous et bienvenus sur ce panneau de message !

Voilà, il s'avère que j'ai une petite question à poser concernant notre bon vieux systeme de navigation généralisé sur les Renault qu'est le GPS carminat. Je dispose d'une installation carminat avec écran couleur de serie sur mon Avantime, et depuis que je l'ai j'apprecie ! c'est vraiment utile !

Seulement il y a un petit détail qui nécessite une réponse; à chaque tour de clé, donc à chaque fois que je met en route mon Coupéspace, l'écran du GPS se met en route (chose logique). Il apparait tout d'abord un dessin graphique representant le logo Renault en grand, puis l'affichage reprend le mode "normal". Et c'est là qu'intervient ma question:

A chaque fois que je démarre, il s'affiche tout de suite après le logo Renault le message suivant :
"ATTENTION Consultez impérativement la notice. Priorité aux règles de conduite".

Bon les Amis, moi je veux bien comprendre que l'utilisation du GPS doit se faire en toute sécurité, dans le cadre où ce dispositif ne distrait pas le conducteur, et l'oblige a régler et ajuster le guidage par satellite à l'arrêt.

Mais moi qui utilise plus d'une fois ma voiture tous les jours, ça m'agaçe de devoir a chaque fois appuyer sur "OK" pour valider la prise en compte de ce message d'accueil à chaque démarrage de la voiture.

Donc il y a t'il une solution pour desactiver ce message d'accueuil et permettre qu'a chaque demarrage, la carte routiere s'affiche automatiquement, sans avoir a recourrir aux boutons d'ajustages du Carminat. :?:

Ps : Est ce que le "Code Expert" intervient pour résoudre ce "problème"

Merci !

Do you have Avantime ?
Salut,

Belle voiture...

C'est la question que se pose tous les possesseurs de Carminat : comment virer cet écran de démarrage ?
Ce n'est pas dans le mode expert, c'est sûr, plusieurs personnes ont cherché.
C'est peut-être possible chez Renault mais tous les techniciens que j'ai rencontré et à qui j'ai posé la question ne savent pas le faire. Un bruit a courru à une époque qu'une personne de Renault Lyon Sud savait le faire. Quand j'y suis allé, soit elle était en vacances soit en congés... C'est plus un bruit de couloir qu'autre chose.
Je crois bien, que tu en as encore pour un bout de temps à jongler avec les boutons pour virer cet écran.
Je suppose que c'est comme sur Laguna II, il faut appuyer trois fois mais pas trop vite pour retrouver l'état (ou quelque chose d'approchant) d'avant l'arrêt.

Une temporisation de trente secondes, voire une minute, me suffirait si Renault tient tant que ça à garder cet écran de mise en garde.

A+
Tux
Message Mer 16 Juin, 2004 21:06
Ok tux, et merci de ta réponse!

Donc c'est la même question qui trotte dans la tête de tous les possesseurs de ce système, il est vrai qu'une temporisation de qq secondes serait le bienvenu, car même si c'est un message d'avertissement, ça commence a devenir pénible -lol-

Je vais voir de mon coté, si je peux demander à qq un de qualifié, mais bon, si c'est pour me faire subir une conversation "ping-pong" ça m'interesse pas lol. Bon toute fois, la seule que je sais c'est que l'ecran dispose d'une mémoire de 30 à 40 secondes après coupure du contact, et don garde les données, mais c'est trop peu !!

Bref, c'est agaçant, un peu, à l'aide !!

Sam

Do you have Avantime ?
peut on me montre une foto de ce systeme
Message Mar 29 Juin, 2004 00:06
Ben c'est pas compliqué, il s'agit juste du systeme carminat GPS classique de renault mais bon, peut etre qu'une photo pourra toujours aider à y voir plus clair; voici donc, la photo de l'écran :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Avantime_4.jpg

Do you have Avantime ?
Message Lun 23 Juin, 2008 01:06
Hello à tous ;)

Eh oui, je déterre ce bon vieux topic, je sais que je vais me faire incendier par tous les anciens du forum, lol ;)

Alors, toujours pas de réponses à cette question ? Personne n'a réussi à virer ce message d'avertissement, pour permettre l'affichage immédiat de la carte routière lors de la mise sous contact ?

Sauter vers: