Attention à la différence de TVA.
En Allemagne le Prix TTC comprend une TVA a 16%.
Quand l'auto revient en France, tu l'a achèté HT, et tu verses les 19.6% au tresor public.
De plus les frais de mises à la route sont plus chersà l'etranger, car les frais de tranports sont à la charge du client et figurent sur la facture, mais ne sont pas compris dans le prix de vente que tu constates.
Par contre il est vrai qu'ils consentent des remises plus importantes. Quand j'ai acquis ma 1ere Lag, en France, on m'offrait 8% max de rse contre 17.5% en Alllemagne. Mais ça c'est une fois sur place. J'habite à 20 bornes donc pas de pb, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
A l'etranger c'est moins cher, si tu creuses , mais pas systematiquement.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée