mikmik a écrit: Pour le moment il passe son temps dans les usines RF1 à remercier le team et les fans, je pense que ça mérite plus de considérations que "connard c'est un traitre", sans lui Renault n'en serais pas là (la réciproque est surement un peu vraie aussi). On peut ne pas aimer l'homme mais ce qu'l a fait impose le respect, il a été grandiose cette saison.
Exactement
Fernando Alonso était hier à Viry, pour la dernière fois…
Après avoir visité ses collègues de l’usine d’Enstone la semaine dernière, le jeune double champion du monde était hier à Viry pour saluer une dernière fois les 250 membres de l’usine moteur du constructeur au losange.
Une ambiance chaleureuse et bonne enfant pour cette dernière rencontre, c’était ce que voulait Fernando. Accueilli par un tonnerre d’applaudissements, il se lança, dans un français presque impeccable : «Merci, Merci beaucoup. Je tiens à vous remercier tous pour votre travail. Nous sommes tous deux fois champion du monde. Ce que nous avons fait ensemble, c’est génial. Grâce à vous, j’ai pu courir avec un matériel exceptionnel. Le moteur Renault que vous m’avez donné en 2005 et 2006 était super. Une seule casse en deux ans, cette année à Monza, c’est formidable et avec le recul je crois que c’est amusant. J’avais un super moteur, une excellente voiture, moi j’ai simplement piloté du mieux que je pouvais mais le championnat c’est d’abord ici, à Viry et à Enstone, que nous l’avons gagné, grâce au travail que vous avez fait. Alors merci ! »
Très touchés par sa venue, les membres de l’usine de Viry le remercient à leur tour, chaleureusement, en scandant son nom et lui souhaitent la réussite qu’il mérite dans ses projets futurs… mais attention, il aura fort à faire, la concurrence sera rude !
Une dernière photo de famille, les dernières accolades… il est presque difficile de se quitter. En voyant leur champion s’éloigner, tous les membres de l’usine entonnent « Ce n’est qu’un au revoir » On ne dit jamais ‘adieu’ à ceux que l’on porte dans le cœur.
RF1 Team
J'ai le sentiment qu'entre Renault et lui ce n'est qu'une parenthése.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill