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[Renault 9] Problème d' allumage.

BONJOUR,

J'ai un pb sur R9 GTL de 82, tout se passait bien jusqu'au jour où impossible de démarrer !!! d'un coup.

Le démarreur tourne mais ça "pète" pas.
J'ai changé les bougies - la tête de delco - rien -

J'ai vérifier la batterie - les fusibles - le doit d'allumage - les fils des bougies en les inversant - la platine électronique (avec une autre) rien -

l' arrivée d'essence est ok le carbu est correct c'est toujours le même problème.

Le pire si je branche que les bougies du cylindre 1 et 2 ça démarre au quart de tour et ça tourne bien (si on peut dire)

et le comble ça marche aussi sur le cylindre 3 et 4, par contre dès qu'on essaye de rajouter un cylindre de + , ça s'engorge direct et on voit ressortir l'essence par le carbu.

Je n'ai plus de piste à suivre , est-ce qqun à une idée :idea: :?: MERCI :roll: :!:




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
R9GTL a écrit:
le comble ça marche aussi sur le cylindre 3 et 4, par contre dès qu'on essaye de rajouter un cylindre de + , ça s'engorge direct et on voit ressortir l'essence par le carbu.


:shock: :shock:

J'ai peur de ne pas comprendre. Ton moteur refoule ?

A+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Oui, j'exagère un peu par "ressortir l'essence par le carburateur" mais on on voit bien que la combustion ne se fait pas dans la chambre et que le moteur cale alors et une petite fumée blanche ressort du carburateur.

Nota : Moteur echange standard renault qui n'a que 70 000 Kilomètres lui
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 08:08
Et le capteur de PMH ?
tomi a écrit:
Et le capteur de PMH ?


Peut-être, mais existe t'il un moyen de le vérifier ?

Je vais quand même essayer d'un trouver un autre
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 20:08
Tu peut le controler en mesurant la résistance, mais le mieux est d'essayer un autre capteur.
A+ bon courage dans ta recherche
:sm6: salut à tous

le petit delais parce-que dans les casses autos autour de chez moi pas de capteur PMH d'occasion. J'ai été en commander un neuf chez RENAULT.

et après montage pas beaucoup d'amélioration.
J'en ai profité pour demonter et nettoyer le carburateur.

Depuis j'arrive toujours à démarrer sur 2 cylindres sans aucun problème du 1er coup (cyl 1 et 2 ou 3 et 4) puis je met les fils de bougies manquants et ça tourne, par contre dès que j'essaie d'accelerer je cale. :sm12:

Je penche vers un problème de prise d'air sur la semelle du carburateur :?: ::marre::
tes câbles d'allumages sont tous bon ? Quand tu as fais l'essais des cylindres 1.2 et 3.4 tu as pris leurs câbles respectifs? Quand tu as changé ta tête de delco tu as bien branché les câbles dans le bon ordres de l'allumage ? Si l'alumage est bon c'est soit la carburation ou soit l'arrivée d'essence. Filtre à essence, pompe à essence (celà met déjà arrivé d'avoir la pige qui pousse sur la pompe à essence usé et donc ne poussait pas assé sur la pompe).
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tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 20:09
+1 avec labrador pour les fils de bougies, est-ce que tu ne te serais pas mélangés les pinceaux en rebranchant les fils?

SI je me souviens bien le fil le plus près du cache culbuteur sur la tete d'allumeur se branche sur la bougie la plus proche de la pompe a eau.

Ensuite tu prend le suivant sur la tete ,en tournant dans le sens des aiguilles d' un montre, tu le branche sur la 3eme bougies en partant de la pompe a eau.

Le suivant sur la tete en 4eme position.

Le dernier sur la tete en 2eme position.

Peut-être que tu connaissais déjà le branchement.
Voilà je ne sais pas si j'ai été clair dans mon charabia.
A BIENTOT :wink:


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