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[Renault 4] La 4l de manu1er

Etes-vous fan de la 4L ?
Oui 76% [ 13 votes ]
Non 23% [ 4 votes ]
Total des votes : 17
Sam 14 Mai, 2011 18:05
t'as un sacré coup de main (ou plutot de pistolet!)car c'est pas evident a faire!j'aimerais bien refaire la mienne,mais vu qu'elle dort dehors en plein paris ,ca serait du gachis!!
Sam 14 Mai, 2011 18:05
La mienne est bien au chaud avec une couverture dessus car les anciennes n'aiment pas trop être dehors.
Dim 15 Mai, 2011 01:05
Absolument magnifique


Chez moi j'ai une 205 qui voudrais bien du même traitement... mais qui n'a pas un propriétaire si compétent !

Chapeau !
Dim 15 Mai, 2011 12:05
J-M 33 a écrit:
Absolument magnifique


Chez moi j'ai une 205 qui voudrais bien du même traitement... mais qui n'a pas un propriétaire si compétent !

Chapeau !


Merci.

C'est pas très compliqué, il faut être méticuleux et ne pas compter ses heures.
Mer 18 Mai, 2011 21:05
Avant de restaurer l'intérieur, je m'attaque à la sécurité.

Je commence par le train arrière, frein, amortisseur et roulements.

Je remplace mon train de pneus arrière qui sont en 135/80 R13 70 T.

Par contre, ma roue de secours est en 135 R13 69 T, elle est d'origine, elle a 20 ans, à votre avis, dois-je la changer?

Jeu 19 Mai, 2011 05:05
Ben je pense que oui

Le pneu doit etre un peu sec
Jeu 26 Mai, 2011 20:05
Des news de ma 4L.

J'ai remplacé mon train de pneus arrière ainsi que la roue de secours.

A votre avis, vu les photos que vous avez vues, puis-je remplacer moi-même les freins, les amortisseurs et les roulements arrières

Par contre, pour les roulements, il me faut un extracteur.
Jeu 02 Juin, 2011 11:06
Bonjour à tous.

Je vais remplacer les 2 amortisseurs arrière moi-même.

J'ai 2 questions : j'ai 2 marques qui attirent mon attention : Sachs ou Record et pression hydraulique ou gaz

Merci de vos réponses.
Jeu 02 Juin, 2011 14:06
perso,j'ai mis des "record" hydro;ca fait un peu pompe a velo quand-meme,si c'etait a refaire je mettrais des "gaz";ils sont plus raides......

Jeu 02 Juin, 2011 14:06
Merci !
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Juin, 2011 10:06
Re-bienvenue Manu1er
j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Juin, 2011 11:06
La 4L de manu1er.. n'a rien à voir avec celle de Jacky.. (qui est pourrie elle)

On veut voir la suiiiiiiiiiiiiiiite
Jeu 23 Juin, 2011 17:06
Bonsoir à tous,

Suite à vos demandes par MP, j'ai demandé la réouverture de mon topic 4L.

Des news de ma 4L :

j'ai remplacé les amortisseurs arrières par des Record maxi gaz.

Après avoir enlevé tous les sièges, ceintures, etc.., j'ai protégé tout le châssis intérieur. je commence à tout remonter, les photos viendront plus tard.

PS : @ J2c, moi j'aime bien tout ce qui touche à la 4L même ce clip:


Morex a écrit:
Puisque personne ne l'a encore fait...

http://www.youtube.com/watch?v=a_iOshi2wAY

...

j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Juin, 2011 17:06
héhé.. j'avais pas vu que Morex l'avait déjà sortie
Sam 25 Juin, 2011 12:06
Pour les passionnés de la 4L, une petite série de photos.












renault man
Administrateur
Sam 25 Juin, 2011 13:06
classe !
Sam 25 Juin, 2011 13:06
j'espère que t'as pas masqué la frappe à froid à l'intérieur en passant de l'antirouille

Sam 25 Juin, 2011 14:06
math46 a écrit:
j'espère que t'as pas masqué la frappe à froid à l'intérieur en passant de l'antirouille


T'entends quoi par là? Le numéro de châssis frappé sur le longeron côté passager ? Je te rassure, il est toujours là.

Effectivement, ça manque un peu d'explications.

Sur la première photo, j'ai passé deux couches de Rustol, environ 5 litres.
Par la suite, après gros séchage, j'ai appliqué deux couches d'antirouille noir brillant.

J'ai remplacé le panneau d'habillage de la porte arrière gauche, comme vous le voyez il est plus propre que les autres. J'ai désagrafé le tissu et j'ai remplacé l'isorel à l'identique.

Sur les montants de portière, vous voyez un peu de tâche marron, non c'est pas de la rouille, c'est de la crasse de 20 ans qui s'en va très facilement en usant de l'huile de coude.

PS : désolé pour les photos qui sont un peu sombres.

Voilà
Sam 25 Juin, 2011 15:06
bon boulo!dis-donc,on dirait sur les photos que tu n'as pas retiré les restants de colle le long de ton plancher arriere!idem pour l'avant. je me trompe?
Sam 25 Juin, 2011 16:06
mr.bobo a écrit:
bon boulo!dis-donc,on dirait sur les photos que tu n'as pas retiré les restants de colle le long de ton plancher arriere!idem pour l'avant. je me trompe?


Effectivement, je n'avais pas enlevé la colle et je m'en suis aperçu avant de mettre mes tapis en caoutchouc.

J'ai tout refait car j'avais fait une co**erie, j'avais peint le blanc donc brouillard sur l'anti-rouille.

As-tu vu que j'ai mis une sous-couche insonore
Sam 25 Juin, 2011 18:06
au moins tu vois pas la route par le plancher ...

Sam 25 Juin, 2011 18:06
Beau travail !

Une fois fini elle va vraiment être superbe ta 4L
Sam 25 Juin, 2011 19:06
Srg2 a écrit:
au moins tu vois pas la route par le plancher ...


Kilecon.....

Avec tout ce que j'ai mis, ça va bien durer 20 ans de plus!!
Sam 25 Juin, 2011 19:06
c'est pas faux ...
Sam 25 Juin, 2011 19:06
pas vu la couche insonore. perso,je remets une couche d'anti-rouille tous les 4 ans.D'ailleurs cette semaine elle va y'avoir droit. tu jugeras par toi meme quand elle en aurra besoin.

Sam 25 Juin, 2011 20:06
mr.bobo a écrit:
pas vu la couche insonore. perso,je remets une couche d'anti-rouille tous les 4 ans.D'ailleurs cette semaine elle va y'avoir droit. tu jugeras par toi meme quand elle en aurra besoin.


héhé... t'as pas vu une sous-couche bleue?

ça enlève 21 décibels.

Dim 26 Juin, 2011 08:06
+1 pour la sous-couche. et la mousse expansive dans les ancrages elle y est toujours ou tu l'a enlevée?
Dim 26 Juin, 2011 19:06
Effectivement, la mousse expansive est toujours là. Mais comment tu fais pour l'enlever?

Car je ne suis plus à 2 ou 3 boulons près à serrer.
Dim 26 Juin, 2011 19:06
hum,alors là avec une bonne dose de patience j'ai passé 10h par coté avec un cintre pour casser la mousse(y'en a gros comme le poing par coté env.)je l'ai fais en plusieurs aprem!!mais si t'es bon soudeur tu dois pouvoir percer avec un foret assez gros et apres avoir enlevé la mousse tu ressoudes une rustine.Sinon si un jour tu decaisses;tu decoupes et tu enleves la mousse et tu refermes.mais bon c'est quand meme le point vital du chassis!

Mar 28 Juin, 2011 19:06
Manu 1er a écrit:
math46 a écrit:
j'espère que t'as pas masqué la frappe à froid à l'intérieur en passant de l'antirouille


T'entends quoi par là? Le numéro de châssis frappé sur le longeron côté passager ? Je te rassure, il est toujours là.


Ce soir, j'ai remis les 2 derniers sièges et je me suis aperçu que le numéro du châssis n'est plus visible.

A votre avis, que dois-je faire
Mar 28 Juin, 2011 20:06
le numéro de chassis (frappe à froid) est bien normalement à coté du siège passagé et non pas sur le longeron,depuis cette année lors du controle technique c'est une contre visite ! sauf pour les véhicule de plus de 30ans,ça a changé la semaine dernière !! sinon il faut le faire refrapper
Mar 28 Juin, 2011 20:06
math46 a écrit:
le numéro de chassis (frappe à froid) est bien normalement à coté du siège passagé et non pas sur le longeron,depuis cette année lors du controle technique c'est une contre visite ! sauf pour les véhicule de plus de 30ans,ça a changé la semaine dernière !! sinon il faut le faire refrapper


Merci pour l'info. Direction mon agent Renault.
Jeu 07 Juil, 2011 20:07
Manu 1er a écrit:


En ce qui concerne les 50 ans de la 4L c'est le 15 - 16 & 17 juillet 2011:

http://www.4linternational.com/


Dimanche prochain c'est une sortie en famille; par contre, pour les 50 ans de la 4L, je ne pourrai pas assister.

Celui qui peut y aller, merci de nous poster des photos ou vidéos.

Mer 13 Juil, 2011 22:07
Lun 18 Juil, 2011 17:07
Bonjour à tous,

Des news de ma 4L.

J'ai remonté tout l'intérieur, tout lavé tout nettoyé, les photos viendront bientôt.

J'ai juste une petite question:
Quand je roule et que le moteur est chaud, quand je freine, j'ai mon voyant de surchauffe + frein de parking qui s'allume.

A votre avis , c'est dû à quoi?

Pour info, j'ai changé le thermocontact du radiateur.
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 18 Juil, 2011 18:07
Ça ne serait pas ton faisceau qui serais agressé quelque part et toucherais la masse avec le mouvement de la caisse ?
Lun 18 Juil, 2011 19:07
J'avais pas pensé à çà.

L'ancien propriétaire a changé la batterie surdimensionnée et n'étant pas bien arrimée, cela vient peut-être de çà.

Jeu 28 Juil, 2011 16:07
Pour les passionnés de la 4L, 2 très bons sites :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22553

et pour les passionnés de la mécanique comme moi, c'est ici :

http://www.la4ldesylvie.fr/

Dim 31 Juil, 2011 12:07
Des news de ma 4L:

j'ai remplacé mon allumage par un transistorisé donc j'ai enlevé le condensateur.

Et là, y'a pas photo, c'est vraiment le top.

Pour ceux que ça intéresse, une petite adresse :

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&a..id=243&Itemid=69
Sam 06 Aoû, 2011 20:08
Accordiola1 a écrit:
Ça ne serait pas ton faisceau qui serais agressé quelque part et toucherais la masse avec le mouvement de la caisse ?


Héhé j'ai trouvé. J'ai changé tous les fils masse et c'était pas ça. En cherchant à gauche et à droite, je me suis aperçu que j'avais pas assez d'huile.

Je me suis fié à ma jauge mais comme mon moteur est un échange standard et la jauge n'était pas la bonne. Au lieu de mettre 3L, je mettais 1,8L.

J'ai fait la vidange, j'ai mis 2,8L d'huile suivant la préconisation de Renault et plus de soucis.