B298 c'est donc le V6 Injection 2.7 144ch.
On voit cela en MP, merci toi
Pour le prix, la GTX Bvm c'est une personne que j'ai rencontré lors d'un rassemblement avec mon forum de R25/Safrane qui m'a proposé de prendre sa voiture.
J'ai demandé le prix, 300/400€. Pourquoi pas ... C'est sympa une GTX phase 1 cuir noir.
2/3 semaines plus tard, je contact à nouveau cette personne et vu que cette voiture n'a pas roulée depuis 2 ans et qu'elle veut que ça soit un passionnée qui la prenne, c'est ... 0€ !
Donc départ de chez moi avec un ami mécano à 14h. Arrivé sur place je trouve une très belle voiture, 1 ere main ! Carrosserie en très bon état à part un point de rouille sur le hayon arrière (rare sur la 25).
Je rajoute de l'essence mais demarre pas. Puis on tape dessus les injecteurs et elle demarre nickel ! Pas mal de fumée parcontre
En realité, elle a fait 2000km en 10 ans donc ce n'est pas 2 ans sans rouler mais beaucoup + !
Et nous voilà repartis pour 250km avec un radiateur complètement hs ! Par précaution, démontage de la calandre pour pas qu'elle chauffe et antifuite radiateur, 2 pneus avant pas nickel mais elle roule bien.
Bruit de boite de la 1ere à la 4ième vitesse et 5ième plus de bruit.
Elle a été ensuite chez un ami mécano pour faire une vidange moteur/boite, changement de la courroie de distribution, courroire alternateur, 2 pneus av, carlostat, toutes les sondes, filtre à essence, durites de la pompe à essence ... etc
Il y a peu, la pompe de DA a lachée mais réparé.
Je suis quand même bien content d'avoir sauvé cette GTX ! Surtout que je connais l'historique dessus vu que c'est une 1ere main !
La Baccara Turbo, 2000€. Aujourd'hui une belle Baccara Turbo vaut entre 3500 et 4000 voir plus !
Le moteur lors de l'achat avait 35 000km et la caisse 202 000km.
Depuis l'achat en septembre 2006, changement de la boite de vitesse (arbre primaire cassé !), cremaillère de direction et sinon entretien courant, c'est à dire bougies, vidanges, pneus ... etc
Elle est passée dans un magazine en Septembre/Octobre dernier (AutoMotoCollection) pour un reportage sur cette voiture.