Je n'ai pas encore reçu ma 2.0T, ça sera cette semaine.... en plus je ne l'ai jamais essayé car impossible à faire... personne en a, même en occase. J'ai manqué une fois d'en essayer une à 1 jour prêt... tant pis. Mais d'après ce que j'ai lu c'est très linéaire car Turbo à géométrie variable basse pression... ce sont les Turbo de maintenant, l'époque est fini.
Je me rappelle quand j'avais, jusqu'à il y a 10 mois, ma S40T4 de 200ch (Turbo haute pression), on s'était fait une petite balade sympathique avec nos 2 voitures
. Déjà mon Turbo était un peu plus linéraire que le sien (Turbo Mitsubishi Non variable), il restait encore un petit effet Turbo mais beaucoup moins violant que celui de 21T. Le seul point où je dominait était seulement la vitesse de pointe, normal vu la différence de puissance. Le 0 à 100 de la mienne était en théorie meilleur (7.3s) mais bien maitrisé, la 21T donne de bon résultat.
Ah et autre point super important qui n'avait rien à voir avec ma T4, c'était le chassis et la tenue de route de la 21T.... un vrai Kart c'était fabuleux la tenue de route en courbe sur Autoroute ou Rond point. Extraordinaire, voiture hyper équilibrée, qui commence à décrocher des 4 roue en même temps et non du train Av ou AR séparément; du super travail de la part de Renault. Et tout ça pour un confort des suspension meilleur que ma Volvo... vraiment paradoxale
DID2C
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DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive