Bonjour,
Je possède une R21 TL de 1992, mais j’ai des problème avec le moteur qu’on arrive pas a résoudre…
Ce model de 21 est assez rare (j’en ai jamais vu), donc une TL, bas de gamme, sans direction assister (même chez Renault ils étaient étonner ^^) de 7 ch fiscaux avec 125 000Km. C’est ma toute première voiture, qui n’a pas été très bien entretenue auparavant, j’ai eu quelques surprises !
Quand je l’ai eu, elle secouait lors des décélérations en seconde, et calais dans certains ronds points quand on va sur la gauche. Du coup, une grande révision, une bonne vidange, et changement des joints de cale carbu, et d’un tuyau on permis de supprimer les entrées d’air. Donc les décélérations se passent bien.
Seulement, depuis quelques temps, impossible de prendre un rond points pour aller a gauche, sans manquer de caler. Je me fais très peur, et surtout c’est dangereux ! A plus de la moitié du rond point, elle s’étouffe. Pied au plancher, embrayage, starter, rien n’y fait :s et par moment elle s’arrête dans le rond point…et pour redémarrer c’est pas toujours facile. Quand elle ne cale pas, elle avance sur son élan, je reste pied au plancher, et d’un coup elle repart, on sent les cv!
En plus de cela (et oui ce n’est pas fini…) elle fait des à-coups en fin de seconde, et parfois de 3eme, juste avant de passer la vitesse supérieure. Et en 5eme, idem, à environ 100 Km/h.
Donc le moteur a des « ratés » que se soit a bas ou haut régime… j’ai passer des aprèm avec mon père (mécanicien) dessus, le carbu est propre, tout va bien.. Donc nous en sommes venu a la conclusion que la voiture est possédée…pas terrible quoi !
Si ils vous est arriver ce genre de problèmes, merci de me contacter au plus vite, ça devient vraiment dangereux (de l’extérieur on doit penser que je c pas conduire ma voiture ).
dernière solution, trouver le même carbu (simple corp) mais je ne sais pas quel(s) autre(s) moteur(s) ont eu le meme carbu... donc si vous en avez une idée...
Merci d’avance !