Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières ou de vos expériences afin de résoudre un problème qui dure depuis 2 ans sur ma R19 TD
Voilà, le problème arrivait que l'hiver (sauf ce week-end après une forte pluie) le matin en mettant le contact je vois que le voyant de batterie ne s'allume pas, mais la voiture démarre sans souci, par contre en roulant le compte tours reste en bas et plus je roule moins j'ai de jus, plus de phare, plus d'essuies glaces......
pour y remedier, je dois utiliser les pinces même sans éteindre le moteur ! il suffit que je pose 1 seconde les pinces sur la batterie et il y a comme un bruit de qq chose qui se met en route ! et là tout est rentré dans l'ordre.....
J'ai changé batterie et altérnateur, le problème est toujours là !
je crois que ce souci est arrivé peux après avoir fait changer le démmareur ? mais c'est peut être qu'un coincidence ? par contre le froid et l'humidité sont les facteurs déclencheurs.... jamais ennuyé l'été ! sauf récemment après de fortes pluies ????
POUVEZ VOUS M'ECLAIRER !!! personne ne trouve ......
Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé