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[Renault 19] Retour d'experience R19 TD ALIZE. [Réglé]

Bonjour avant de vous exposer mon problème, je vous fait partager mon experience sur ce type de véhicule que je possède depuis 7ans.

J'ai eu quelques soucis avec cette R19 elle affiche 300000 kms bouffe pas d'huile pas d'eau le turbo répond toujours présent.
J'ai toujours respecté les délais d'entretien que j'ai fais moi même avec une huile de qualité etc etc etc.

Premier problème.
direction assisté. chez renaut il me demandé 1200 € pour échange.
Moi ça ma couté 15 € et bloqué un samedi.
La panne vient a chaque fois des charbons c'est pas compliqué à démonté mais y'a du boulot. donc pour ceux qui ont des soucis avec leur directions assisté eléctrique voir les charbons pareil pour le ventilo d'habitacle.

Ensuite pompe injection LUCAS H/S
Chez renault 1600 €, ça ma couté 150 € véhicule immobilisé 15 jours, le temps que je trouve la pompe la mienne était cassé de l'interieur.

CONSEIL EVITER les LUCAS PENCHEZ PLUTOT POUR UNE BOSCH!!!

experts dieselistes qui me l'ont dit. mais expert de chez expert.
et en plus vous pouvez roulez à l'huile;;


pour ceux à qui ça arriverai. Le sympthome d'une lucas qui lache c'est un grognement important au niveau de la poulie de la pompe.

Deux cas vous pouvez la dépanner vous même cout aléatoir mais en dessous de 300 € sinon trouver à la casse cette pompe avec les même ref execepté les deux derniers caractères. et ensuite démonté repérez repérez repérez au pointeau au marqueur tout ce qui bouge.

je l'ai fait, je ne suis pas mécano mais bricloeur. Pour le calage la y'a du boulot c'est au dizième que ça ce passe il m'a fallut 2 heures pour réglé, à l'oreille et à la fumée.

Ensuite les vitre électrique.

La y'a pas de secrét faut démonté les garnirures néttoyer les contact mettre de graisse la silicon ....

Voila en gros.

Mon problème aujourd'hui !!

J'ai le tableau de bord qui fait sapin de noél et la direction assisté electrique qui fonctionne par intermitence, dans les virages c'est casse gueule....

de mon côté je cherche................... si quelqu'un à déja rencontré ce type de malaise !! merci d'ance pour les réponses.

Désolé pour la tartine.............

J'ai trouvé le porblème venait d'une grosse boite noire au il y des relais fusible diode et un paquet de connecteur et fil.

coté filtre à air.

j'ai démonté nettoyé...
Dernière édition par ticky76 le Sam 10 Fev, 2007 17:02; édité 2 fois
Bonjour et bienvenue,

je suis désolé je n'ai jamais eu le pb du tableau de bord...

je n'avais que 135000 km quand j'ai changé ma 19 RTdT de 94 par contre j'ai aussi eu droit à:

- casse de ressort de suspension avant droit (plus sauter les dos d'âne...)

- Groupe moto pompe de DA (cramé suite à casse ressort de suspension qui a bloqué la roue) ==> changement 750 € pièces, liquide et main d'oeuvre chez Renault

- Vitre électrique conducteur ==> réglè par moi même en graissant le rail dans lequel circule le câble

- Chauffage qui n'a pas voulu marcher un hiver ==> mon garagiste a tout démonté et rien trouvé, l'échangeur n'était pas bouché le problème s'est résolu tout seul (?) quand j'ai fait recharger la clim pour l'été suivant :pense: .

- puis l'ampoule de l'horloge qui grillait assez régulièrement

J'ai dû changer les plaquettes 1 fois, les disques/ embrayage jamais

Je considère que c'est une très bonne voiture

Pour rouler à l'huile : oui c'est possible même à 100% par contre c'est interdit (t'as pas payé l'état pour pouvoir le faire : TIPP même si ton huile n'est pas un produit dérivé du pétrole :langue: ) et déconseillé dès qu'il fait froid : c'est coule très mal quand c'est figé dans le réservoir ) :crazy:

Désolé si je n'ai pu t'aider pour ton pb actuel mais ça enrichit quand même le retour d'expérience :P .

Bonne chance

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ticky76 a écrit:
CONSEIL EVITER les LUCAS PENCHEZ PLUTOT POUR UNE BOSCH!!!

Bosch ne fabrique pas de pompes injection pour le 1.9 dT Renault.

ticky76 a écrit:
Deux cas vous pouvez la dépanner vous même cout aléatoir mais en dessous de 300 €

Remettre en état une pompe injection ce n'est pas remettre en état un démarreur. Il faut absolument si connaitre pour ouvrir une pompe injection. De plus faut la passer au banc pour la régler et controler que tout va bien dessus :!:

ticky76 a écrit:
Pour le calage la y'a du boulot c'est au dizième que ça ce passe il m'a fallut 2 heures pour réglé, à l'oreille et à la fumée.

Moins d'une demi-heure avec un comparateur et n'y a rien de plus précis.

Dire que tout est faisable soit même c'est bien, mais faut pas raconter trop d'idioties sur un sujet que l'on ne métrise pas.
je n'invente rien et j'ai même été aidé par des spécialistes
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=79

j'ai eu les mêmes remarque que toi, quand je me suis attaqué à la pompe mais je peux t'assurer que j y suis arrivé c'est vrai ça vaut pas le banc...


Sinon pour mon probl.....................???
Je viens de regarder un peu partout ( côté moteur et autres ), et sur ce boitier

http://img161.imageshack.us/img161/7924/801bjc4.jpg


il y avait comme un bruit de relais.

J'ai tapé dessus, la pompe c'est remise en marche les voyants se sont éteinds !!


Ce serait vraiment coup de bol si c'etait ça.

je vais démonter se boitier de post chauffage pour voir.

Avant de faire quoique ce soit votre avis!!
Srg2 a écrit:

Cut/ je n'avais que 135000 km quand j'ai changé ma 19 RTdT de 94 /Cut
Cut/ J'ai dû changer les plaquettes 1 fois /Cut


T'as changé qu'une seule fois tes plaquettes en 135000 Km ? :shock:
Ben ça alors !!! Tu freine avec les pieds ? :razz:
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
j'ai une 19 RT 1.9Td qui affiche 310 000km d'origine pas de probleme mise a pars le radiateur moteur qui vien de lacher cet semaines avec le neieman qui a cassé. 327.90€ ttc prix client renault juste pour les pieces et avec la remise personnel 164€ et 1h30 de travil et le tour est joué...
pompe d'injection callé , avec un peut d'avance et un turbo avec un peut plus de pression a l'origine sa fait 92ch la elle fait 105ch meme a 310 000km el monte tjr de temps en tps a 190km/h tres bien entretenu
Polartik a écrit:
Srg2 a écrit:

Cut/ je n'avais que 135000 km quand j'ai changé ma 19 RTdT de 94 /Cut
Cut/ J'ai dû changer les plaquettes 1 fois /Cut


T'as changé qu'une seule fois tes plaquettes en 135000 Km ? :shock:
Ben ça alors !!! Tu freine avec les pieds ? :razz:


Ben non :razz: ... le frein moteur du F8Qt est suffisant au moindre lâché de pied la vitesse descend assez vite et puis en anticipant un peu on lâche avant l'entrée dans le virage au lieu de freiner pendant ... surtout que le train avant a tendance à faire du tout droit au lieu de tourner quand on attaque un peu (c'est pourquoi j'avais des pneus neige sur le tain avant toute l'année au lieu des Michelin energy ça tenait beaucoup mieux et ne s'usait pas forcément plus vite).


Srg
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ticky76 a écrit:
Je viens de regarder un peu partout ( côté moteur et autres ), et sur ce boitier

http://img161.imageshack.us/img161/7924/801bjc4.jpg


il y avait comme un bruit de relais.

J'ai tapé dessus, la pompe c'est remise en marche les voyants se sont éteinds !!


Ce serait vraiment coup de bol si c'etait ça.

je vais démonter se boitier de post chauffage pour voir.

Avant de faire quoique ce soit votre avis!!


le bruit de relais que tu entends est normale quand la voiture et foide c'est le boitier de prechauffage , les relais fon clic clic a intervalle regulier , moi je l'avais change apres un probleme de prechauffage et c'est reparti . bon apres j'ais eu plein de deboire et j'ais preferé m'en separer .
OK, c'est pas ça le probl, fait du hasard c'est tout. j'ai retapé dessus et rien.

Bon y'a du chagement maintenant les voyants sont allumés en permanece
et la pompe DA est arrêtée, en lisant le schéma éléct développée du circuit DA on s'apercoit qu'il y'a du mano dans le circuit.

Demain je test les sondes, les mano comme la panne est franche cela va être plus simple, avant ça clignotait en permanence.
Message Sam 31 Mar, 2007 06:03
jojo02210 a écrit:
j'ai une 19 RT 1.9Td qui affiche 310 000km d'origine pas de probleme mise a pars le radiateur moteur qui vien de lacher cet semaines avec le neieman qui a cassé. 327.90€ ttc prix client renault juste pour les pieces et avec la remise personnel 164€ et 1h30 de travil et le tour est joué...
pompe d'injection callé , avec un peut d'avance et un turbo avec un peut plus de pression a l'origine sa fait 92ch la elle fait 105ch meme a 310 000km el monte tjr de temps en tps a 190km/h tres bien entretenu


pour les pieces voir www.oscaro.com
mais faut bien etre sur de ce qui est monte sur la voiture en cas de changement au court vie du modele ou double montage.
livraison rapide et pas tres chere.

AM


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