Bonjour à tous,
Je possède une R19 moteur énergie qui ne sert pratiquement jamais (c'était celle de mon père)
Ces derniers temps, je la faisait démarrer de temps en temps sans aucun problème, et dernièrement comme il me fallait la porter au contrôle technique, j'ai mis une batterie neuve dessus car à chaque fois que je voulais la faire démarrer, il me fallait mettre la batterie en charge deux ou trois heures avant.
Mais, au moment de démarrer, elle n'a rien voulu savoir.
Je n'ai rien fait d'autre que de changer la batterie.
1/ il y a de l'essence mais il est vrai que aux premiers coups de démarrage, je me suis rendu compte qu'il en manquait et j'en ai tout de suite ajouté en me disant "quel C..c'est mieux avec de l'essence" mais ce n'était pas ça.
à ce propos, il n'y aurait pas un problème d'amorçage de la pompe que je ne saurais pas faire ???
2/ le demarreur a une super forme.
3/ on entend bien la mise en pression de la pompe en mettant le contact.
4/ une par une, j'ai regardé si j'avais une étincelle sur les fils de bougies et les étincelles semblent normales (un peu bleutées)
Je suis sec ????
Le capteur de point mort haut n'aurait tout de même pas crevé dan son sommeil et dans ce cas, je n'aurais pas d'étincelles, enfin il me semble ?
J'ajoute, qu'il n'y a rien d'urgent car ce vehicule est dans le Loiret et en ce moment, je suis à PARIS.
J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explication et je vous remercie par avance de vos réponses.