yolatengo a écrit: Bonjour.
Je possède depuis 5 ans une R19 II 1,4 L Storia à boîte automatique qui a aujourd'hui 150 000 km.
Mais, depuis quelques temps, la boîte automatique donne des signes de fatigue : elle est "molle" et elle fait les passages de vitesses trop rapidement. Résultat : la voiture monte en régime lentement et elle manque vraiment de reprise.
Quelle peut être selon vous la cause du problème ? On m'a dit qu'il fallait faire des vidanges sur les boîtes automatiques, est-ce vrai ?
Merci.
Tuxcarnav : édition du titre.
Oui, il faut faire une vidange tous les 50 000 km environ avec changement de crépine (filtre).
D'autre part, si tes vitesses passent à régime trop bas, il se pourrais qu'il y ait un pb d'électronique. Je ne sais plus comment c'est foutu la dessus, mais si c'est un modèle à carburateur, je crois que la position d'enfoncement de la pédale d'accélérateur est donné à la boite grâce à un potentiomètre monté sur le papillon de gaz du carbu. Il se peut alors que ce soit lui qui soit en cause.
La boite croit alors que tu appuies très faiblement sur l'accélérateur et donc, passe ses vitesses à bas régime, ce qui enlève toute la pêche à la voiture.
Cela dit, c'est une exploit déjà d'avoir fait autant de km avec la même BVA, car souvent il y a des soucis avant.
bon courage