Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Probleme d'allumage (1.7l 1989)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon véhicule.
Commencons par le début. J'avias des probléms d'allumage ( bruit de vaisselle au démarrage, raté au demarrage ou encore pas de démmarrage du tout!)
Je change mes faisceaux qui sont mort (c'est à dire tous!) et la tête d'allumage. Je rebranche le tout.
Premier essai la voiture tousse mais ne démarre pas.
Deuxiéme essai idem....
Troisiéme essai plus rien... pas meme un ptit son ...
J'ai cru que j'avais noyé le moteur alors j'ai enlevé le filtre à essence pour le vider..
J'ai donc des doutes sur :
+ Le calage... comment on fait!
+ L'ordre du branchement sur la tête
+ autres...
Merci à ceux qui peuvent m'aider (et aux autres de compatire! ).
moghe a écrit:
et aux autres de compatir!

Je compatis mais je ne peut t'aider :S courage !
Dernière édition par Alicron le Mar 17 Avr, 2007 14:04; édité 1 fois
Pour ma part je compatis aussi :mrgreen:

Mais trève de plaisanterie ... c'est quel moteur ? F2N ? F3N ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci :bluecry:
C'est un 8s donc F2N je crois...
F2N = carbu
F3N = injection mono point
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
F2N alors!
déjà, tu parle de quel calage!
ensuite, si tu as fait gaff en chageant la tête d'allumage (delco) ancienne / nouvelle, le pb ne viens pas de là
Pour l'histoire du moteur noyer, rien à voir avec le filtre à essence! essaye de démarrer sans le starter car l'essence s'accumule dans la pipe d'admission et les chambres
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Est-ce que ton carbu est voilé ?
Pas de prise d'air ?

Second corps non bloqué ?


Car ça a du mal à démarrer voir quasi impossible avec un second corps bloqué ouvert.

Si il y a une prise d'air idem.




Combien de km ?

Modèle ? Solex z13 je dirais ?
ouis solex...
Mais tous ca je sais pas le vérifier... pour dire je sais meme pas ou est le carbu... :oops:
y'a-t-il un moyen de vérifier tous ca?
concernant le calage je parlait du PMH.
sinon elle a 180000 Km la petite!
merci!
Carburateur d'origine ?

:ack: :eh:
Tiens quelques petites images pour localiser les choses... (pas trouvé schéma électrique mais c'est tellement simple sur les modèles carbu...)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.F2N_1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.F2N_2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.F2N_3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.F2N_4.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 18 Avr, 2007 08:04
Au fait en plus le carbu est sous le filtre à air (attention n'essaies pas de démonter la vis de ralenti qui est au millieu).

Vérifies bien que tes gicleurs sont bons et bien fixés j'ai eu une fois un Pb avec R11 c'était le gicleur qui avec les vibrations et les km c'était dévissé et était de travers (j'ai eu de la chance de ne pas le retrouver dans le cylindre).

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: