Bonjour à tous membres Renault, je vous présente ma voiture
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Voiture :
Renault 19 série
GTS Dynamic 2 Phase 1
Moteur: 1390 cm3 Energy
Couleur carrosserie: Gris Iceberg n°
640 métallisée
Date première immatriculation : 10.01.92
Kilométrages actuel: 247 800
Puissance Fiscale: 7
Puissance moteur: 80 ch
Carburateur double corps Weber
Record de consommation:
5L/100 env.
Suivi consommation (à partir de 07/2009) sur
http://www.spritmonitor.de/en/detail/356727.html : Moyenne actuelle 6.25l/100.
Options d'origine:
- Volant type 16S
- Vitres électriques
- Fermeture centralisée
- Antibrouillards avant
Problèmes et solutions: (à partir de 139 000km - tout ce qui vient avant sera prochainement disponible)
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Courroie qui casse (139 000 km - Juin 2003) : 995€
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Centralisation des portes, problèmes d'ouverture (depuis 2004):
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Centralisation des portes, le moteur baisse le locker mais ne le remonte plus (depuis 2007):
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Vitre électrique bloqué (été 2005, pratique)
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Voyant température du moteur anormalement élevée (Autoroute en 2000, PArking en 2007): Vérifiez le radiateur, le liquide de refroidissement (fuite ou non)(2000), le thermostat (2007).
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Moteur qui cale ou régime très bas à 162 000 km: Moteur et/ou carbu encrassé ou saleté dans le circuit d'essence. Nettoyez vous même en démontant le carbu, vérifiez filtre à air, ou faites des pointes à 5000 tr/min. Autre solution possible défaut d'allumage ou capteur PMH sale (à 238 000). Semelle carbu décollée (248000). Toujours non réparé.
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Bruit dans les freins, et étincelles (2006)
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étincelle au démarrage du moteur (Garage, 2005)
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Bielle qui claque et fumée blanche à l'arrière (2007): Ne faîtes pas comme ces cons de Citroën de Salon de Provence, ne poussez pas à 7000 tr/min pendant 10 minutes votre moteur. Erreur de carburation (de la part du magasin). Vidange du réservoir !
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Icône batterie en permanence allumé (209 000 km - janvier 2008) : Changement d'alternateur
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Voiture qui ne démarre plus (218 200 km - Juillet 2008) : Échange standard d'un démarreur
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Courroie qui casse (218 340 km - Juillet 2008): Coût très important : 1300€ (devait être remplacé en prévention à 220 000 et septembre 08).
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Accélération qui bloque sur l'autoroute (220 010 km- Septembre 2008 ).
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Amortisseurs morts (Ils avaient 15 ans et 160 000 km...). : Changement début Octobre à 235 900 pour 393€ les 4.
- [i]Nettoyage capteur PMH : A 239 200 km
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Embrayage d'origine cassé + vidange de la boite à 239 960 km pour 496€.
- Révision complète : Huile moteur 10w40 Shell Helix + Filtre à huile + bougies + Nettoyage complet le tout par mes soins. Prochaine révision prévue à
252 000 Aout 2010 (avant les vacances).
- Pneus neufs Michelin Energy E3B : Le tout pour 256€ montés. (Les anciens avant avaient 42 000 km et 2 ans 1/2. A l'arrière 72 000 et 5 ans)
Améliorations:
- Tour de volant bleu, car cuir du volant un peu abimé.
- Autoradio Sony pour remplacer celui à K7
- Pommeau Renault Sport clio William bleu
- Enjo' Michelin 13"
Photos:
:merci!:
A bientôt.