ben il n'y a pas besoin de pluie ou de verglas, tu peux aussi le faire sur sol sec...
Je recommande d'ailleurs toujours de savoir le faire sur le sec. Primo parce que si ton ABS marche, tu n'useras pas ton pneu (bon si tu sens que ca ne marche pas relache tout de suite, histoire de ne pas faire un plat sur ton pneu...), et secondo parce que tant que tu ne sais pas freiner avec l'ABS tu ne sais pas freiner...
Freinage d'urgence : en ligne droite, personne derrière, tu passes très rapidement des gaz au frein, le plus vite et surtout le plus fort possible. Tu dois pousser tellement fort que ca doit appuyer sur le siège avec ton dos. Il faut que tu sentes ta pédale vibrer dès le début. Maintiens la pression jusqu'à l'arrêt du véhicule. Ne débraye pas, laisse caler (ou alors débraye vraiment au dernier moment).
Tant que tu ne sauras pas faire ça de facon machinale, tu ne sauras pas vraiment freiner avec une voiture qui a l'abs. Et c'est vachement plus facile qu'avec une voiture qui ne l'a pas...
C'est ce qu'on n'apprend pas en auto école....