Bonjour,
Je viens de récupérer une r19 RL diesel de 1992, 380 000 km toujours entretenu
Démarrage au 1/4 de tour pendant 3 jours (enfin 1/4 de tour lorsque le démarreur accroche). Je la laisse le soir et 2 jours aprés elle ne veut plus rien savoir même avec 2 à 3 préchauffage. J'ai testé la continuité sur les bougies et elle sont alimentées lors de la phase préchauffage. Lorsque le démarreur accroche on a l'impression que le moteur va démarrer, elle est prete à se lancée et rien, le démarreur continu à posser le moteurtourner. Je croyais tellement qu'elle allait démarré que j'ai presque vidé la batterie. A l'aide du manuel hanyes j'ai testé les bougies de préchauffage, seule une est HS. J'ai testé le coup du bypass du solénoide d'arret sur la pompe d'injection bosch et aprés réamorcage rien n'y fait. Une prise d'air sur la ligne gasoil ne me semble pas probable car elle ne démarre pas du tout et de toute façon ça m'a l'air compliqué de tester chaques éléments de la ligne d'alimentation gasoil.
Avez-vous des infos, retour d'expérience ou méthode pour faire avancer le schmilblick.
D'avance merci
Clément
- Marque : Renault
- Modele : R19
- Version : RL 1.9L D
- Année : 1992