Hello
Quelle année la bête ? carburateur ou injection ?
En général on commence comme cela
1/ vérifier la tension batterie à vide (>12,3V) et quand le démarreur tourne (>9V) avec un voltmètre numérique
2/ brancher une bougie sur un fil de bougie et mettre la bougie à la masse du moteur, actionner démarreur ; si étincelle : OK (attention ça pique) alors
regarder du côté de l'arrivée d'essence. S'il n'y a pas étincelle alors donc problème d'allumage
3/ si problème d'allumage : débrancher le fil du milieu du delco, y insérer une bougie collée sur la masse moteur .. si étincelle OK alors problème de delco encore appelé distributeur
ou de fils de bougies, si pas d'étincelle alors problème bobine, capteur PMH, calculateur
4/ injection : vérifier relais pompe à essence et calculateur d'injection et fusibles associés carburateur: vérifier que l'essence arrive au carburateur
Allumage :
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
Est-ce que tu sais s'il y a de l'étincelle aux bougies qaund ça ne démarre pas ? ça serait un élément de diagnostic important
Bon si on ne sait pas, on pourrait valablement soupconner le capteur de PMH (point Mort Haut ou Capteur de vitesse) de ne pas aimer la chaleur et de couper ... idem pour la bobine qui pourrait ne pas aimer le chaud mais pour valider ces hypothèses, il faut voir s'il y a une étincelle à la bougie, en sortie de bobine ou sur la tête de distributeur
Le capteur de pMH est bien connu pour donner ce genre de panne et est décrit in AEI Renix
http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm
on en trouve en casse à la pelle
Diagnostic 1929
http://pboursin.club.fr/pdgdiage.htm
Bye