Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma R19 RN 1.8 essence de 1992. Elle a 180000 km. J'ai beaucoup de mal à demarrer avec cette voiture. Elle démarre très rarement du premier coup. Lorsque j'essaie de démarrer elle va faire un bruit mais qui n'est pas celui du moteur. Je pense que c'est le bruit du démarreur, j'avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanique
![:D](images/smiles/icon_biggrin.gif)
. Après plusieurs coups de clés, la voiture fini toujours par demarrer. Sauf dans certains ca Au début, je réussissais toujours à la démarrer après plusieurs tentative mais avec le temps dans certaines situation ce n'est plus possible.
Lorsque cela fait plusieurs heure que je n'ai pas utilisé la voiture (5 ou 6), je réussi toujours à la démarrer après plusieurs coups de clés. Lorsque j'essaie après un arrêt minute ou 2 heures après c'est beaucoup plus aléatoire.
Lorsque je n'arrive pas a la démarrer, je branche ma batterie avec les cables de démarrage sur une autre voiture et si la batterie de l'autre voiture est suffisament puissante j'arrive toujours à la démarrer facilement.
La batterie a environ 2 ans et elle a déjà était déchargé completement 3-4 fois.
N'y connaissans pas grand chose, je fais appel à vos conseils.
D'avance un grand merci,
Cyril.
Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.