Bonjour à tous !
La plupart des photos ont malheureusement été supprimées mais bon je referais ça plus tard
Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu ici. Je viens pour vous présenter ma dernière acquisition. J'espère que je suis dans la bonne section. Bon, c'est une Renault 11 TXE electronic de 63 000 km et 21 ans dans 2 mois. Elle appartenait à une personne âgée qui la faisait dormir sous bâche dans un garage. Voilà, place aux photos avant l'achat, (elle était très sale) et après. il y a aussi quelques vidéos de la voiture en "action"
Version devenue très rare, elle dispose de nombreuses options, et a 20 ans et demi. Il y a le régulateur limiteur de vitesse, les retros electriques, les vitres electriques, la fermeture centralisée à distance, une mini chaine, la synthèse de parole, l'ordinateur de bord avec la consommation instantanée moyenne, la vitesse instantanée au dixième près etc etc...
Après 3 semaines de réflexion et divers problèmes, nous avons enfin pu partir. L'auto est située à Sarreguemines, à la frontière Allemande et moi j'habite Paris. Soit 405 km. Le train à deux était entre 80 et 100 euros, avec une carte 12-25 et diverses recherches j'ai réussi à trouver un train à 55 euros pour deux. Nous voilà donc partis en corail bien sûr, puis en car ensuite (ça évite d'attendre pour le changement de train) à 12h45. Avec mon sac à dos contenant le matériel nécessaire au voyage, un peu de lecture, des cartes, une enveloppe avec 900 euros et divers numéros de téléphone ainsi que des sandwichs nous voilà partis. Mon frère ancien mécanicien m'accompagne.
Nous devrons donc aller à sarreguemines où le propriétaire nous attendra et rapidement repartir via l'Allemagne chez un forumeur fab11turbo (
www.renault11-9.fr.st ) qui me donnera des pare chocs et du matériel. Nous reviendrons sur ce point par la suite. Ensuite direction Paris.
Bonne lecture !!!!
Voilà docn un Corail classique, assez plein, mais très confortable, enfin il y a pire.
Le matériel indispensable au voyage !
Et nous voilà arrivés à Metz.
Et c'est reparti dans l'autre sens ! En effet le train est reparti à l'envers... :cyp:
Nous voilà dans le car, nous sommes peu nombreux, c'est un car Irisbus, c'est à dire Renault si mes sources sont bonnes. :cyp:
Ce car va passer par des petits villages, on va régulièrement toucher les trottoirs, nottament aux ronds points.
De beaux petits villages avec pas mal d'anciennes en bon état.
Nous revoilà à la campagne.
Les meuh meuh ! :ddr:
Arrivée devant la voiture.
Je la voyais en meilleur état quand même.
Pare choc droit déteint, plus que les autres.
Intérieur de l'electronic, avec l'écran qui affiche les informations.
On voit bien la présence du régulateur de vitesse et du volant en excellent état très rare !
De derrière elle a l'air neuve ! :p
Logo de l'electronic.
Le siège avant est abîmé, j'ai une structure de siège que fab11turbo va me donner tout à l'heure.
Le commodo tout petit style scénic ! :p Il y a au volant les commandes de l'autoradio, par ailleur de très bonne qualité je trouve. :p
La mini boite à gants, apparement le proprio a oublié un peigne et la pommade. J'aurais gagné ça. :p
Les phares à réglage électrique en hauteur et lavage.
Ca fonctionne !
Les jantes sont encrassées mais apparement en bon état.
Une grosse vilaine tâche sur la moquette dans le coffre, ça devrait partir très facilement. Plus bas on voit aussi énormément de saletée, mais pas de rouille.
C'esqt dégoûtant ! mais uniquement de la poussière, docn ça va. :p
On voit bien le bout de pare choc qui a déteint. On dirait qu'il est frotté, mais non !
On voit bien les vitres electriques et le bouton du réglage des rétros électriques.
Le toit est en parfait état, le vernis toujours en place !
L'antenne spécifique.
Et enfin le moteur !
L'etiquette qui prouve que le liquide de frein a été remplacé il y a peu.
Vidange etc.
Tout un tat de paperasse avec des prospectus pour un parti politique. :W
La banquette arrière qui n'a apparement jamais servi.
Les logos d'origine.
Et nous voilà partis direction l'Allemagne, il est 18 heures 30 environ.
Titine démarre bien, après l'avoir essayé voilà les défauts :
Embrayage parait très bon mais il a été réglé, et il est haut mon frère m'a dit que il venait d'être réglé donc à changer sous peu.
Les freins vibrent énormément quand on freine, ça freine, mais en vibrant, donc il faudra refaire disques plaquettes et tambours arrières.
Un petit effet avec l'appareil.
Nous voilà en Allemagne, arrêt à la pompe.
Horreur, la voiture a du mal à redémarrer
Elle est chaude, on démarre, on change de pompe car la notre était en panne, et au moment de l'arrêt il y a un auto allumage. bref, le régime moteur est élevé, le carbu est à décrasser ou à régler, mais on fera un petit décrassage en règle.
Mais au fait quel carburant prendre ? La dame du guichet ne parle ni français ni anglais. :W
Et c'est reparti ! (ouf ça a démarré du premier coup)
Petit arrêt pour prendre le matériel. En fait comme j'habite loin j'ai demandé à ce membre d'aller la voir pour moi, très sympa, il a fait pas mal de bornes, quasiment 150 je crois pour aller la voir, en échange je lui rendais le service de lui ramener sur paris un pare choc arrière, un avant, une aile pour un autre membre. ce dernier me donnera en échange des optiques arrières à redonner à fab11turbo. Il me donne aussi une structure de siège pour mon siège abîmé, un gros sac de pommes et deux bouteilles de jus de pomme. Merci encore c'était très bon !
Nous voilà repartis après avoir pris le matériel, ils sont super sympa. :bien:
Petit arrêt pour manger. On en profite pour nettoyer le pare brise.
On voit très mal, mais il y a des petits boutons verts partout ! :p
Nous avons roulé pas mal de temps à 150 km/h sans souci, ça ne faisait pas énormément de bruit, j'ai pu découvrir les nombreux équipements pour l'époque. la voiture a pas mal de reprise et on se retrouve rapidement au dessus de la vitesse souhaitée sans s'en rendre compte. :p
Par contre, à chaque arrivée au péage, le moteur broute un peu avec le régime élevé, toujours ce carburateur, par contre il démarre bien nous n'avons pas forcé, mais ça avance pas mal. Le pot est légèrement percé ça fait un petit bruit ! :p (à réparer ça fait quand même un peu quincaille :W )
Nous voilà arrivés à Paris à minuit. Il s'est mis à pleuvoir quelques minutes avant d'arriver.
Madame dormira bien au chaud ce soir, et le lendemain matin elle a démaré au quart de tour, impressionant !
Il y a quelques trucs à refaire, coller le pommeau reteindre les pare chocs, désoxyder la peinture, la faire briller, réparer la connectique problématique de la fermeture centralisée, refaire le carburateur et changer l'armature de siège. j'oubliais, il y a aussi les freins à refaire. Je vais faire tout ça moi même donc ça ne coûtera pas bien cher.
Le modèle n'a pas de rouille, la caisse est très saine pour ses bientôt 21 ans.
Voilà l'arrivée, maintenant petite place au nettoyage de la voiture.
J'oubliais, attention à ne pas confondre avec cette version qui à l'époque était une série limitée avec beaucoup beaucoup moins d'options, pas de radio, pas de fermeture centralisée sièges assez moches etc etc.....
Voilà donc le nettoyage.
Ce que j'ai trouvé, bien plié sous le siège.
Bon, voilà juste un petit coup d'aspirateur, il reste pa smal de saletés mais il faisait très froid et je n'avais pas le temps, donc je ferais bien le ménage la prochaine fois, mais l'intérieur est comme neuf !
(sauf une tâche côté passager, mais ça s'en ira c'est pas bien méchant)
Voilà quelques nouvelles photos après un bon nettoyage. prochaine étape : Reteindre les pare chocs et leur redonner leur couleur d'origine.
Voilà quelques nouvelles photos après un bon nettoyage. prochaine étape : Reteindre les pare chocs et leur redonner leur couleur d'origine.
Et les vidéos :
http://rapidshare.de/files/10606439/v.ZIP.html