La boîte est effectivement refroidie via le circuit de flotte du moteur, je ne connaissais pas ce montage. L'huile ne sent pas du tout le brûlé. D'ailleurs les accoups s'atténuent de plus en plus, peut-être étaient-ils simplement dut à la longue immobilisation que vient de subir l'engin.
Par contre, sais-tu s'il est normal que passé 90 km/h, le kick-down soit inopérant? Alors là-même que la deuxième se pousse aisément à... 130.
J'ai toujours été dérouté par ses boîtes Renault à commande électronique et... sans contacteur de kick-down; surtout la Proactive de mon ex Clio. La BV de la R11 semble plus naturelle dans ses réactions. Mais rien ne vaudra à mes yeux une bonne vieille ZF 4(ou 3)HP22, une des dernières BVA contemporraines totalement dénuées d'électronique. Un vrai régal à conduire, sans rétrogradage intempestif. Je trouve que les BVA modernes sont faites pour séduire la clientèle... habituée aux boîtes méca! Au détriment des vrais amateurs de BVA qui, eux, n'ont pas forcément envie d'avoir du frein moteur dès qu'ils lèvent le pied, ou de faire mumuse avec un joystick qui s'avèrera plus destructeur pour les rubans de freins et d'embrayage de la BV, qu'autre chose...
PS: J'ai fait une spécialisation BVA en parallèle de mon bac pro maintenance auto, je maîtrise un peu près le sujet...
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R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
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