Accueil / Généralités / News

[Rafale] Rafale en approche

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 11 Oct, 2024 15:10
Bonjour les amis.
Je résiste ...car mon Koléos est en concurrence .
Quelques photos .... clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Résite,
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va
Refuse ce monde égoïste

:mrgreen:

Je ne suis pas fan de ces SUV coupés. Je trouve que la forme n'est pas idéale et fait perdre beaucoup d'aspects pratiques qui justifieraient de circuler dans un véhicule aussi gros/lourd.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Oct, 2024 14:10; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 12 Oct, 2024 15:10
Bonjour les P.R..
C'est mon portefeuille qui résiste ,car avec la finition Esprit Alpine , les frais de livraison , carte grise ..Je frôle les 60000 € ...
Et il n'y a pas les vitres feuilletés , la roue de secours normale avec jante alu et pas de vrai cuir ....la finition Initiale Paris c'est autre chose.
Vous m'avez comprit .... oui il y a le 4 contrôle , une boite a crabots ,un moteur 3 cylindres , google .Pas justifié de changer mon Koleos .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 13 Oct, 2024 17:10
C'est comme les smartphone qie certains changent tous les ans. Je ne trouve pas ça justifié tant qu'il fonctionne correctement. Et que le nouveau n'apporte rien de révolutionnaire.
C'est pareil pour les voitures.

Par rapport au koleos... y a quoi sur ce rafale qui pourrait justifié que tu ailles braquer une banque ?
Je pense que ta dernière réponse enfonce le dernier clou du cercueil.

Après, c'est comme le smartphone, si l'argent est sur le compte et pas besoin pour autre chose... ça se transforme en achat plaisir et le rationnel ne rentre plus en ligne de compte.

Avec les dernières taxes... on va se retrouver avec des véhicules qui ont à envier à leurs prédécesseurs.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:

Je ne suis pas fan de ces SUV coupés. Je trouve que la forme n'est pas idéale et fait perdre beaucoup d'aspects pratiques qui justifieraient de circuler dans un véhicule aussi gros/lourd.

Rouler en SUV coupé ou non c'est avant tout pour le look. Les monospace d'antan étaient on ne peut plus pratique. Pour un même encombrement t'en mets largement plus dans un monospace que dans un SUV.
Message Lun 14 Oct, 2024 19:10
C'est ce qui nous a fait partir sur un véhicule utilitaire familial au lieu d'un SUV. Pour le même encombrement, t'as un volume de vie incomparablement plus grand (à l'image de l'espace jusqu'au 4 inclus ou du 806)
A titre d'exemple, la c3 picasso et le c3 aircross sont basés sur le même châssis.
Le 2ème a un plancher plus haut... ce qui en fait le même volume intérieur avec le Cx d'un picasso... aucun intérêt.

Y a même certains SUV.. c'est un photoshop mal degrossi d'une berline qu'on a étiré vers le haut... sans respecter les propositions. On se retrouve avec un parchoc immense et des feux à 1m20 du sol.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 26 Oct, 2024 21:10
Pas fan des SUV coupés en général je trouve le Rafale plutôt réussi dans son genre.
Pour l'aspect pratique, si on le compare à l'espace 6 dont il dérive et qui à grosso modo les mêmes dimensions on ne perds pas tellement d'aspect pratiques, le volume de coffre et l'espace pour les passagers reste grosso modo le même, seul l'absence d'une version 7 places et la possibilité de charger de temps en temps un objet très volumineux les différencient.

Sauter vers: