Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[RadioSat tuner-list] Aide branchement radio renault clio 3 2011

Bonjour,
Je cherche brancher un émetteur bluetooth sur l'arrière de mon autoradio Renault, disposant d'une prise AUX RCA. Je crois qu'il s'agit d'un Radiosat classic.

Je n'arrive pas à trouver les broches permettant de faire un +12/-12V. Je n'ai pas le mode d'emploi de l'autoradio, mais j'ai son code si besoin.
J'ai testé mon émetteur bluetooth sur une autre alimentation 12V et il fonctionne bien.

J'ai aujourd'hui une prise input AUX RCA que je peux débrancher pour y brancher le RCA audio de l'émetteur bluetooth.

J'avais trouvé sur internet un schéma de branchement, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon.
Savez-vous comment je peux trouver les bornes pour l'alimentation 12V, ou bien le bon mode d'emploi de cet autoradio ? (je n'ai pas d'équipement électrique de test)

Tous mes remerciements pour votre aide,
Emmanuel

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Bonjour, les photos sont bien envoyées mais pour les voir il faut cliquer dessus. Il y a une photo de la façade de l'autoradio et une de l'arrière, et un schéma de branchement dont je ne suis pas 100% sûr.
Merci[/img]
Et pour information, j'ai essayé de brancher sur les pins de la broche C: 16 ou 10 pour le fil alim rouge, et 12-17-18 pour le fil noir, sans succès...
Merci bcp pour vos conseils.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Aoû, 2024 18:08
L'entrée AUX s'active dans le menu expert de ton autoradio.

Il me semble que tu n'as pas besoin de jouer avec du 12V.

https://www.forum-clio.com/index.php?topic=16472.0

Attention à jouer avec du 12v sur des entrée qui ne sont pas prévue pour ça.. tu risques de cramer ton autodadio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: