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[RadioSat tuner-list] Aide branchement radio renault clio 3 2011

Bonjour,
Je cherche brancher un émetteur bluetooth sur l'arrière de mon autoradio Renault, disposant d'une prise AUX RCA. Je crois qu'il s'agit d'un Radiosat classic.

Je n'arrive pas à trouver les broches permettant de faire un +12/-12V. Je n'ai pas le mode d'emploi de l'autoradio, mais j'ai son code si besoin.
J'ai testé mon émetteur bluetooth sur une autre alimentation 12V et il fonctionne bien.

J'ai aujourd'hui une prise input AUX RCA que je peux débrancher pour y brancher le RCA audio de l'émetteur bluetooth.

J'avais trouvé sur internet un schéma de branchement, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon.
Savez-vous comment je peux trouver les bornes pour l'alimentation 12V, ou bien le bon mode d'emploi de cet autoradio ? (je n'ai pas d'équipement électrique de test)

Tous mes remerciements pour votre aide,
Emmanuel

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Bonjour, les photos sont bien envoyées mais pour les voir il faut cliquer dessus. Il y a une photo de la façade de l'autoradio et une de l'arrière, et un schéma de branchement dont je ne suis pas 100% sûr.
Merci[/img]
Et pour information, j'ai essayé de brancher sur les pins de la broche C: 16 ou 10 pour le fil alim rouge, et 12-17-18 pour le fil noir, sans succès...
Merci bcp pour vos conseils.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Aoû, 2024 18:08
L'entrée AUX s'active dans le menu expert de ton autoradio.

Il me semble que tu n'as pas besoin de jouer avec du 12V.

https://www.forum-clio.com/index.php?topic=16472.0

Attention à jouer avec du 12v sur des entrée qui ne sont pas prévue pour ça.. tu risques de cramer ton autodadio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
manu.751 a écrit:
Et pour information, j'ai essayé de brancher sur les pins de la broche C: 16 ou 10 pour le fil alim rouge, et 12-17-18 pour le fil noir, sans succès...
Merci bcp pour vos conseils.


Salut Manu.751,

Grâce à ton fil de discussion je me suis senti moins seul 😁

En effet, j'ai acheté l'année dernière un module bluetooth avec l'intention de le brancher sur mon autoradio sur une clio 3 phase 2 (2011)... Pas de chance, c'était un module bluetooth pour autoradio Update List, ce qui, je l'ai compris rapidement, n'avait rien à voir avec le mien. Je devrais dire le notre. 😉

Car ton autoradio semble être exactement le même que le mien, à savoir un RadioSat Classic 80W CD mp3 + RCA dont la référence est 281150038RT.

Aujourd'hui, après beaucoup de recherches sur internet pas bien utiles, des tests foireux et surtout quelques mesures au voltmètre/ohmmètre, mon module Bluetooth acheté sur Amazon fonctionne.

Voilà ce que j'ai du faire:

Vu que le connecteur C de la clio 3 est d'un seul tenant au lieu d'être séparé en trois (C1, C2 et C3), et pour conserver l'affichage déporté (connecteur C1), j'ai du prendre beaucoup de temps avec un tout petit tournevis (c'est très, mais alors très très chiant) pour détacher les connecteurs qui viennent du faisceau dans la partie C3, pour pouvoir faire de la place au module bluetooth.

J'ai fait la même chose sur le module Bluetooth pour libérer les pins de ses deux connecteurs C2 et C3 câblés pour autoradio Update List.

Ensuite j'ai tout recâbler le module Bluetooth sur le connecteur C de la clio, partie C3.

Voilà le câblage à retenir côté C3 autoradio :

16 : 12 Volt (I-Nav, what the fork ?!)
17 : Left RCA
18 : Right RCA
19 : Ground RCA
20 : Ground


Sauf que moi pas de chance, si je branche le fil d'alimentation de mon module Bluetooth sur le pin 16, la tension tombe à genre 2 Volt et l'autoradio part en couille en affichant I-Nav...

Donc, j'ai fait autre chose, je suis allé chercher le 12 Volt (commuté avec la clef) sur le fil jaune du pin 7 du connecteur A.

Bon, autant te dire que c'est du bricolage avec du scotch, il paraît qu'il existe des méthodes propres (T-Connecto/T-Tap) pour se greffer sur un fil... Je verrai ça plus tard.

Mais bon, là, magique, ça marche. La seule limitation c'est que ça ne fonctionne qu'avec la clef... Je m'en contente pour le moment...

Un petit schéma pour la postérité :

clic pour agrandir

Bon courage à toi !

Dr Zoidberg

PS: Si quelqu'un passe par ici et connaît avec certitude les informations relatives au connecteur C (C1, C2 et C3) de la référence 281150038RT) qu'il n'hésite pas à contribuer :crazy:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Aoû, 2024 08:08
Bienvenue et merci pour ce tuto détaillé ::forum_002::
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Dernière édition par chichi1er le Mar 27 Aoû, 2024 08:08; édité 1 fois


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