X
Accueil / Formule 1

[R25] toujours les meilleurs départs ?

Mar 01 Mar, 2005 10:03
On sait que le RS25 est désormais un des blocs les + puissants du plateau, mais est-ce que les Renault seront toujours capables de faire des départs canons ? ( ya toujours bcp puissance à bas régime ? )
Mar 01 Mar, 2005 10:03
Renault, ce sont avant tout des motoristes. (y'a qu'à voir les voitures de série pour s'en convaincre). Et leur tradition, c'est le moteur "à couple". Pas de raison que ça change, non ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 12:03
C'était leur principal atout ils ont intérêt à le garder !!!
Mar 01 Mar, 2005 18:03
Les ingénieurs disent que la R25 garde toute les qualités de la R24 en en corrigeant les faiblesses, on peu penser que le départ et les relances seront toujours excellent,
maintenant toute les autres équipes on du travailler ce point (couple à bas et moyen régime) et l’avantage de Renault dans ce domaine risque de ne plus être aussi flagrant.
Mer 02 Mar, 2005 13:03
J'espère franchement que les départs seront toujours aussi canon!Histoire de laisser sur place quelques Ferrari ou autre Mclaren! 8)

Jeu 03 Mar, 2005 10:03
ce r25 est un nouveau moteur, les pièces en été renouvelé à 90%.
alors attendons de voir ce qu'il a dans le ventre.
mais je pense qu'il sera meilleur que celui de l'an passé.
Jeu 03 Mar, 2005 15:03
renouvelé à 98% pour être exact
Oué, on sait qu'il a plus de puissance que l'an dernier, mais le gain de puissance à haut régime ne s'est-il pas fait au détriment du couple à bas régime ? Je pense que non, car les départs flamboyants ont été un énorme avantage des renault ces dernières années
Mer 09 Mar, 2005 22:03
d'après montagny, les départs sont tout aussi efficace

une partie du soft a été interdite mais les ingés du f1 team ont trouvé une parade
franck ne nous en a pas dit plus :?
Jeu 10 Mar, 2005 16:03
En tous cas, départ canon dimanche dernier, effectivement, pas trop de crainte à avoir !

Jeu 10 Mar, 2005 22:03
J'ai trouvé dimanche dernier que les Renault avaient fait un bon départ mais je trouve qu'elles sont rentrées dans le rang par rapport à l'an dernier.
Jeu 10 Mar, 2005 22:03
c p-e les autres qui ont progressé aussi
Ven 11 Mar, 2005 10:03
C'est fort possible... ils devaient en avoir marre de se faire passer par les Renault.
Ces dernières ont toujours 2/3m d'avance cependant !
Ven 11 Mar, 2005 19:03
Pic Arnaud a écrit:
J'ai trouvé dimanche dernier que les Renault avaient fait un bon départ mais je trouve qu'elles sont rentrées dans le rang par rapport à l'an dernier.

C est je pense du à la nouvelle réglementation qui interdit désormais d'avoir deux réglages de cartographie moteur différents (1 en basse vitesse et 1 en haute vitesse).... il y a donc moins de places pour l'innovation.