Pour avoir utilisé un Carminat TomTom il y a 1 mois.. le guidage est toujours aussi imparfait que sur mon TomTom XL :
* affichage 3D saccadé et lent .. c'est honteux pour un GPS intégré (c'est totalement inutilisable dans les rond points.. où le GPS a toujours au moins une sortie de retard..)
* informations qui arrivent trop tard.. ou trop d'informations en même temps
* le son du guidage est saturé (même à faible volume)
* infotrafic non détaillé
Seuls points avantageux par rapport à mon système de guidage actuel
* affichage de la limitation de vitesse sur les routes
* vitesse de recalcul du trajet (en cas de 'oups, on s'est trompé.. ce qui arrive souvent vu qu'on arrive pas à comprendre où il faut aller dans certaines intersections..)
* infotrafic utilisable (mais non détaillé comme sur les carminat)
* affichage des sorties d'autoroute;.
Je me suis taté à installer un Carminat TomTom à une époque;. mais tout compte fait.. le CNI2 est bien meilleurs pour les infos de guidage.
A ce demander si chez TomTom, ils utilisent l'info vitesse, et le gyroscope pour fiabiliser le guidage
Sur le R-Link.. vu comme c'est intégré, je ne pense pas qu'un nouveau système ingénieur présentant la route ait été mis en place.. donc TomTom sera toujours lent/saccadé/incompréhensible.
Que tomtom ai une cartographie et des algos de guidages qui retournent tout, ça je n'en doute pas, .. mais niveau ergonomie de guidage, il y a beaucoup de choses à revoir
Que ça soit dans le guidage vocal comme le guidage visuel.