X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Perte de connexion [Réglé]

Dim 12 Mar, 2017 22:03
Bonjour,

Heureux (et récent) propriétaire d'un Megane 4 GT Dci 165, j'ai eu la désagréable surprise aujourd'hui de perdre la connexion sur le R-Link 2.

Ce matin c'était déjà aléatoire sur des routes que je connais bien et que j'ai pratiqué sans soucis avec Coyote/R-Link 1 sur ma Laguna 3 jusqu'à aujourd'hui. Perte de connexion donc (symbole grisé en haut) et quand ça revenait Coyote n'arrivait pas à reprendre pour autant. Seul un arrêt complet su système (moteur coupé et sorti de la voiture) a réussi à relancer le tout.

Et dans l'après-midi, après quelques soubresauts, perte définitive et donc plus du tout de TomTom Live ni de Coyote...

Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis de ce genre, sur R-Link 2 ou sur Megane 4 ? Je vais évidemment aller voir mon concessionnaire mais comme souvent c'est le genre de panne qui risque d'être aléatoire et j'aimerais quelques pistes pour argumenter.

Il me semble avoir lu que R-Link 2 est connecté sous Orange, j'ai fais plusieurs tests et photos à différents endroits où mon téléphone (lui aussi sous Orange) était à fond de 4G !

Dernière édition par gdb33 le Lun 13 Mar, 2017 16:03; édité 1 fois
Lun 13 Mar, 2017 11:03
Salut, moi j'ai bien les données actives mais pas de connexion dans les appli.

La TechLine m'avais donné cette procédure qui est sans doute plus adaptée dans ton cas :

Code:
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre afin de relancer vos services à distance:
Dans votre véhicule, allumez votre R-Link 2 ;
1. Allez dans le Menu principal ;
2. Appuyez sur « Apps » ;
3. Appuyez sur « Vie privée » ;
4. Sur la ligne du Partage de données, appuyez sur « OFF », puis « ON
5. Eteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule, fermez votre véhicule avec votre clé et attendez 10 minutes afin que le R-Link 2 s'endorme complètement ;
6. Retournez dans votre véhicule, et rallumez le moteur et vérifiez que le
R-Link 2 est connecté.
Lun 13 Mar, 2017 19:03
Salut,

Merci pour cette info , j'ai testé et pour l'instant ça fonctionne !

Reste à voir si ça se reproduira dans l'avenir...
Lun 13 Mar, 2017 21:03
Content que ça ai marcher (pour le moment ) pour toi...
Dim 26 Mar, 2017 20:03
350 kms ce week-end, en partie sur les mêmes routes qu'en début de mois et sans le moindre soucis de connexion

Encore merci Slide21, je confirme que ta solution a fonctionné et visiblement fonctionne toujours !

Just1
Graphiste
Mar 28 Mar, 2017 16:03
C'est une bonne astuce

Autre astuce: un appui long sur le bouton home reboot le système (5 appuis courts pour R-Link 1).
Mar 28 Mar, 2017 18:03
C'est une bonne astuce oui mais si on l'utilise c'est qu'il y a encore des bugs sur le R-Link 2, je l'espérais plus abouti que le 1, je commence déjà à douter...

Quand au reboot, quand on peut éviter certes ça permet parfois de repartir sur de bonnes bases mais ça efface aussi le carnet d'adresses et les différents réglages...
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Mar, 2017 07:03
Chaque nouveau système.. avec ses nouvelles fonctionnalités... arrive indéniablement avec son lot de bugs
Just1
Graphiste
Mer 29 Mar, 2017 08:03
gdb33 a écrit:


Quand au reboot, quand on peut éviter certes ça permet parfois de repartir sur de bonnes bases mais ça efface aussi le carnet d'adresses et les différents réglages...


Non non normalement le reboot ne fait que redémarrer, il n'y a aucune perte de donnée (à ne pas confondre avec un reset usine)

rpm91
Modérateur PR
Mer 29 Mar, 2017 14:03
J'en ai deux ou 3 sur mon iPhone, c'est dire......
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav