Heureux (et récent) propriétaire d'un Megane 4 GT Dci 165, j'ai eu la désagréable surprise aujourd'hui de perdre la connexion sur le R-Link 2.
Ce matin c'était déjà aléatoire sur des routes que je connais bien et que j'ai pratiqué sans soucis avec Coyote/R-Link 1 sur ma Laguna 3 jusqu'à aujourd'hui. Perte de connexion donc (symbole grisé en haut) et quand ça revenait Coyote n'arrivait pas à reprendre pour autant. Seul un arrêt complet su système (moteur coupé et sorti de la voiture) a réussi à relancer le tout.
Et dans l'après-midi, après quelques soubresauts, perte définitive et donc plus du tout de TomTom Live ni de Coyote...
Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis de ce genre, sur R-Link 2 ou sur Megane 4 ? Je vais évidemment aller voir mon concessionnaire mais comme souvent c'est le genre de panne qui risque d'être aléatoire et j'aimerais quelques pistes pour argumenter.
Il me semble avoir lu que R-Link 2 est connecté sous Orange, j'ai fais plusieurs tests et photos à différents endroits où mon téléphone (lui aussi sous Orange) était à fond de 4G !
Salut, moi j'ai bien les données actives mais pas de connexion dans les appli.
La TechLine m'avais donné cette procédure qui est sans doute plus adaptée dans ton cas :
Code:
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre afin de relancer vos services à distance:
Dans votre véhicule, allumez votre R-Link 2 ;
1. Allez dans le Menu principal ;
2. Appuyez sur « Apps » ;
3. Appuyez sur « Vie privée » ;
4. Sur la ligne du Partage de données, appuyez sur « OFF », puis « ON
5. Eteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule, fermez votre véhicule avec votre clé et attendez 10 minutes afin que le R-Link 2 s'endorme complètement ;
6. Retournez dans votre véhicule, et rallumez le moteur et vérifiez que le
R-Link 2 est connecté.
C'est une bonne astuce oui mais si on l'utilise c'est qu'il y a encore des bugs sur le R-Link 2, je l'espérais plus abouti que le 1, je commence déjà à douter...
Quand au reboot, quand on peut éviter certes ça permet parfois de repartir sur de bonnes bases mais ça efface aussi le carnet d'adresses et les différents réglages...
Quand au reboot, quand on peut éviter certes ça permet parfois de repartir sur de bonnes bases mais ça efface aussi le carnet d'adresses et les différents réglages...
Non non normalement le reboot ne fait que redémarrer, il n'y a aucune perte de donnée (à ne pas confondre avec un reset usine)