Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] carplay

Bonjour à tous. J'ai une Megane 4 GT Line de 2016 avec RLink 2 qui ne dispose pas de carplay visiblement, donc j'ai acheté un adaptateur sans fil que j'ai branché dans la voiture via USB, mon téléphone a bien été jumelé avec cet adaptateur mais aucune réaction de RLink. Quelle manipulation faut-il effectuer? Merci.
Message Lun 15 Juil, 2024 17:07
Si cette fonction n'est pas active dans ton rlink,tu peux acheter tous les accessoires que tu veux,ça ne marchera pas.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Donc il faut le faire activer en garage et j'imagine que c'est très cher
Message Lun 15 Juil, 2024 18:07
Tu imagines mal ;)

Tu ne trouveras pas de garage pour activer cette option en après vente. ::animaux_008::

Il existe une technique qui se trouve aisément sur youtube.. c'est du hacking. ::ange-demon-_007::
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les adaptateurs "sans fil" permettent d'ajouter la fonction sans fil pas la fonction initiale.

De mémoire on peut activer assez facilement Android auto sur R-Link2 mais c'est pas la même pour carplay, notamment à cause d'un déficit en courant sur les ports USB.
Message Lun 15 Juil, 2024 20:07
A oui d'accord. Bon après je suis pas assez calé pour faire tout ça malheureusement

Sauter vers: