X
Accueil / Généralités / News

Qui a eu une super 5 ?

12>
Mer 14 Mai, 2003 22:05
Perso j'ai adoré cette caisse, quand j'ai débuté
Mer 14 Mai, 2003 22:05
playagain a écrit:
Perso j'ai adoré cette caisse, quand j'ai débuté

j'ai conduit ca pendant 2 semaines avant qu'on achete la premiere clio ...
elle etait deja veille et depasse (10 ans)
la pauvre a fini brule dans un camp
Mer 14 Mai, 2003 22:05
ma femme...elle roulait le feu de dieu cette caisse en super 5 five... par contre des consos qui devaient pas etre dans le manuel non plus (genre 8 litres)
Mer 14 Mai, 2003 22:05
7/8 litres c'ets ce que je faisais, la pauvre a jamais roulé hors de la zone rouge
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 15 Mai, 2003 07:05
Ma copine en avait une Five Diesel
Joint de culasse à 287000 km

Jeu 15 Mai, 2003 17:05
Ma mère en a une. Une des toutes denrières Five en essence (d'ailleurs si quelqu'un connait la cylindrée et la puissance exacte ). C'est une bonne petite voiture mais qui est maintenant plus que dépassée.
Jeu 15 Mai, 2003 19:05
trop bien la Rono5 !!!!
ma premiere caisse ( qui a finie sur le toit ... ) , j'en ai eu une autre apres (enfin une super5) ........... terrible , super fiable en essence , pas cher a l'achat et pour l'assurance (!) , juste penser a eviter les modele equipés du pack electrique , Bref de la bonne petite voiture pour petit budget ( a mon gout un meilleur choix que la 205 ).... ideal pour se faire la main ....

et puis la Rono5 est la digne devenciere de la CLIO ,

La R5 TL / Five = clio 1.2
La R5 Alpine/Gt turbo = clio RS
La R5 Turbo/Turbo2 = clio V6
Jeu 15 Mai, 2003 19:05
La Renault 5 est mieux que la Clio, avec plus de place à l'arrière et une meilleure boîte. Toute équipée (vitres électriques/clim/fermeture centralisée), c'est encore une très bonne voiture!
Jeu 15 Mai, 2003 19:05
les packs electrique super5 sont hyperfragiles !!!! l'exemple meme de la finition a eviter !!! une bonne vieille Five !!!!!! point.

Jeu 15 Mai, 2003 19:05
rono12 a écrit:
les packs electrique super5 sont hyperfragiles !!!! l'exemple meme de la finition a eviter !!! une bonne vieille Five !!!!!! point.


Là c'est sûr, il y a rien de plus basique.

La five fait 1.2l ? tant que ça !
Jeu 15 Mai, 2003 20:05
1.2 ......... et aussi 1.4 je crois , sur la fin de sa carriere.............mais attention , la Five et sous équipé et ne pese rien ...!!

si tu veux des sensations , odpte pour un GtTurbo ....... mais pas facile d'un trouver en bon etat ..... malheureusement les fans de tuning ont defigurer cette voiture en masse .... mais il doit bien rester quelques exemplaires
Jeu 15 Mai, 2003 20:05
rono12 a écrit:
si tu veux des sensations , odpte pour un GtTurbo .......


euh oui... enfin je parlais de la voiture de ma mère

C'est une Five de 93 je crois, ce serait une 1.2 ou 1.4. Perso, au vu des performances de la voiture, je pencherais plutot pour le 1.2 voire même 900 cc ou alors elle a besoin d'un bon décrassage...

Juste pour rire, t'as pas une idée de la Vmax et aussi du 0-100 ?
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 15 Mai, 2003 20:05
nicolas a écrit:
rono12 a écrit:
si tu veux des sensations , odpte pour un GtTurbo .......


euh oui... enfin je parlais de la voiture de ma mère

C'est une Five de 93 je crois, ce serait une 1.2 ou 1.4. Perso, au vu des performances de la voiture, je pencherais plutot pour le 1.2 voire même 900 cc ou alors elle a besoin d'un bon décrassage...

Juste pour rire, t'as pas une idée de la Vmax et aussi du 0-100 ?


:sm38:

T'es sur qu'elle arrive à 100

Jeu 15 Mai, 2003 20:05
LagunaMatata a écrit:
T'es sur qu'elle arrive à 100


Oui, je suis monté jusqu'à 120 km/h une fois ! après j'ai été obligé de m'arrêter : il y avait comme un bruit de roulement bizarre. :?
Bimba
Membre d'honneur
Ven 16 Mai, 2003 07:05
cA FAIT COMME LA FIAT PANDA D UN POTE

A 140 , les portieres vibraient et les vitres descendaient toutes seules
Ven 16 Mai, 2003 10:05
LagunaMatata a écrit:
cA FAIT COMME LA FIAT PANDA D UN POTE

A 140 , les portieres vibraient et les vitres descendaient toutes seules

Bah j'avais une Renault 5 (GTR) de '85, et on arrivait bien à 160, avec le volant qui vibrait un peu... Faut pas exagérer non plus
DOS
Ven 16 Mai, 2003 11:05
Eh ben les gars moi j'en ai toujours une avec laquelle je me déplace tous les jours.
Elle démarre sans problème en été comme en hiver et elle pointe à 120 sans problème.
Je précise qu'il s'agit de la plus petite motorisation 956cm (1.0 donc) et elle date de 1985 et qu'elle affiche 180.000kms au compteur.
C'est un des premiers modèle...

Je m'en lasse pas et ce même si je craque pour les nouveaux modèles( clio 2.2, mégane,...)

Mais je vais devoir me séparer de cette pupuce, et là je panique un peu...

Pourquoi???

- Pas d'éléctronique à bord.
- Pas de peinture intégrale mais bien des bons pare chocs anthracites.
- Carrosserie bien protegée avec des vraies baguettes latérales integrales
- Petite dehors mais quel espace intérieur par rapport à une clio 2.2 (coffre entre autre!!!)

C'est vrai qu'elle a pas le confort actuel (VE, VC, clim,...) ou entre le côté sécuritaire mais c'est moins lourd dans le budget...

De temps en temps, elle fait des caprices et ben je lève le capot je vois de quoi il s'agit et ça repart (pourtant je suis pas mécano...) .

Bref c'est une longue histoire d'amour qui date depuis 17 ans et qui va hélas bientôt s'achever

Une caisse qui restera gravée dans ma mémoire...

Je vous metterais des tofs...

Ven 16 Mai, 2003 15:05
la 1.4 five faisait 60 ch ! et permettait vu le faible poid de la voiture, un 160 relativement facilement sur route plate
DOS
Ven 16 Mai, 2003 16:05
la mienne fait 45 ch et elle pointait à 140...
Mais maintnenant je lui accodre une petite retraite et coule des beaux jours sur des trajets en ville...
Lun 19 Mai, 2003 17:05
la mienne est morte depuis longtemps.. mais c'etait vraiment une bonne voiture
DOS
Mar 20 Mai, 2003 11:05
Paix à son âme...

Lun 26 Mai, 2003 19:05
Lun 26 Mai, 2003 20:05
dos a écrit:

Pas d'éléctronique à bord.

Oui, enfin, l'électronique, c'est quand même pas toujours de la merde!

Citation:
- Pas de peinture intégrale mais bien des bons pare chocs anthracites.

Pratique.

Citation:
- Carrosserie bien protegée avec des vraies baguettes latérales integrales

Bien pratique, mais beaucoup de voitures ont ça...

Citation:
- Petite dehors mais quel espace intérieur par rapport à une clio 2.2 (coffre entre autre!!!)

Oui, un espace vitré important et beaucoup de place à l'intérieur pour sa taille, c'est vraiment impressionnant... C'est très frustrant de voir qu'une Mégane à peu près deux fois plus grande n'arrive pas à la même habitabilité

Citation:
C'est vrai qu'elle a pas le confort actuel (VE, VC, clim,...) ou entre le côté sécuritaire mais c'est moins lourd dans le budget...

VE ou VC? En tout cas, la Clim est disponible, sur certains modèles seulement malheureusement.

C'est une meilleure voiture que la Clio actuelle, je trouve, malgré la progression technique... Car c'est vraiment plus une "voiture à vivre" que l'actuelle Clio. Malheureusement, il y en a de moins en moins en bon état :?
DOS
Mar 27 Mai, 2003 08:05
VE vitres electriques
VC verrouillage central

Au cas où...
Mar 27 Mai, 2003 13:05
dos a écrit:
VE vitres electriques
VC verrouillage central

Au cas où...

Ma vieille Renault 5 a le verrouillage central (par télécommande infrarouge et clé) + vitres électriques (à l'avant)! Sauf qu'il n'y a pas la Clim. :?

Mar 27 Mai, 2003 20:05
C'est une R5 de luxe !
Mar 27 Mai, 2003 23:05
nicolas a écrit:
C'est une R5 de luxe !

Une automatique que j'ai eue pour une bouchée de pain 8) Mais bon, elle est pas en super super bon état non plus
Dim 01 Juin, 2003 20:06
nicolas a écrit:
Ma mère en a une. Une des toutes denrières Five en essence (d'ailleurs si quelqu'un connait la cylindrée et la puissance exacte ). C'est une bonne petite voiture mais qui est maintenant plus que dépassée.


Les derniere five essence étaient catalysée en 1397cc avec un puissance de 60Cv
Dim 01 Juin, 2003 20:06
Moi j'avais une TR de 89 version société modifiée en voiture particulière via le garagiste vendeur. La bete avait un 1.2L de 55 Cv toutes voiles dehors, mais en version boite courte donc 5 cv fiscal au lieu de 4 cv en standard.
Avec des pièces de la casse et un peu de bricolage maison, j'avais installé la fermeture centralisée avec commande infrarouge et la commande intermitente des essuies glace.

Dim 01 Juin, 2003 20:06
C'est une des réussites de Renault, et le public l'a bien compris.

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de citadine du même genre aussi petite à l'extérieur et grande à l'intérieur :?
Dim 01 Juin, 2003 22:06
Xav119 a écrit:
Les derniere five essence étaient catalysée en 1397cc avec un puissance de 60Cv


1.4l et catalysée en plus t'es sur ? Peut être que je me trompe, ce ne doit pas être une des dernières alors. Elle doit être de 93.
Lun 02 Juin, 2003 20:06
Le pot catalytique est obligatoire à partir de janvier 91 pour les cylindrées essence supérieure à 2L et à partir de janvier 93 pour toutes les essences
Mar 03 Juin, 2003 02:06
ma mere a une super 5 GTL 1.4 depuis 12ans (elle en a 17 maintenant) qui a 150 000 kms et franchement c'est de pire en pire, des masses en series, on en est a 3 alternateurs et 3 demareurs et encore auhourd'hui elle demarre quand elle veut. Coté contrôle technique c'est assez drôle :
corosion perforante sous le chassis
jeu majeur dans la direction
desequilibre au freinage
suspension completement naze
polution a la limite de l'acceptable ...
Enfin a part ca elle consomme pas mal (10l ) sinon elle depanne bien et elle a un bon volume de chargement sieges arrieres rabatus. Une bonne caisse d'il y a 10ans.
Ah oui elle tiens un bon 180km/h au compteur (pas juste du tout ) mais c'est un peu suicidaire vu les reactions du chassis (deja si on depasse 130 les portes arrieres ne s'ouvre plus :? )

Mar 17 Juin, 2003 16:06
Moi j'ai démarré avec une R4 que j'ai explosé contre un trottoir. Puis j'ai eu une R5 commerciale, une super 5 TC de 34 ch (un monstre) et enfin une clio 1 1400.
Cà c'est de la progression sociale !!!

J'ai bien aimé mon R5, en plus, j'avais installé des sièges de r5 alpine achetés à la casse. Fallait juste doser le freinage sous la pluie pour ne pas voir l'arrière passer devant, mais c'est tout.
Ma super cinq faisait luxe par rapport à mon R5, mais le moteur manquait cruellement de puissance et en plus, il avait un problème d'encrassement chronique qui provoqué des cliquetis à la moindre accélération. Le nettoyage des bougies était à faire tous les 1000 km
La clio fut carrément pour moi une voiture de luxe (pendant 1 semaine), mais par contre, que de bruit. C'était un calvaire de rouler à plus de 120. Je voyageais même avec du coton dans les oreilles pour des longs trajets.
Ensuite, j'ai quitté Renault pour une très sympathique Honda Civic LSI 90 que je regrette de temps en temps.
Bimba
Membre d'honneur
Mar 17 Juin, 2003 19:06
A propos de R5 , un pote a recupéré la R5 Lauréate de son grand-père
Année 1983 , 4 vitesses
et surtout 74000 km
Mar 23 Sep, 2003 19:09
nicolas a écrit:
Ma mère en a une. Une des toutes denrières Five en essence (d'ailleurs si quelqu'un connait la cylindrée et la puissance exacte ). C'est une bonne petite voiture mais qui est maintenant plus que dépassée.


C'était un 1390 cm3 catalysé développant 60 ch et emmenant la bête à 160 km/h sur ses 145/70 13 ! Attention, ce n'était pas le moteur energy mais bien une énième séquelle du bon vieux Cléon
Mer 24 Sep, 2003 15:09
Frenchtof a écrit:
C'était un 1390 cm3 catalysé développant 60 ch et emmenant la bête à 160 km/h sur ses 145/70 13 !

Franchement au vu des performances j'aurais pensé à un moteur bien plus petit. Faut dire aussi que j'ai jamais osé dépasser les 120km/h avec...j'avais déja bien assez peur comme ça

C'est décidé, la prochaine fois que je m'en sers je l'emmène sur l'autoroute pour une séance de décrassage

Mer 24 Sep, 2003 16:09
Bon alors moi j'ai une SUPER 5 GTS (1,4l) de 1988, 150 000km.
Elle a le pack electrique (vitres avant + condannation centralisée des portes) et les vitres teintée. Elle est bleue métalisée.

C'est une bombe et elle est très fiable, et facile d'entretien (et peu cher !).

Mes pépins en 15 ans : 2 radiateurs de chauffage, 1 radiateur moteur, 1 démarreur et une fuite du liquide de freins à l'arrière.

Combien de fois j'ai fais Paris-Marseille à 140km/h ... bon c'est vrai c'est un peu bruyant mais dans les cotes j'en grille plus d'un !

- Consomation = 7l/100km.
- Vitesse max perso = 170km/h au compteur (j'etais jeune, je ne le ferais plus).

Je passe à la MEGANE II 1,9DCI mais je garde ma veille "titine" ...

Assurance : 254€/an au tiers !
chichi1er
Modérateur PR
Mer 24 Sep, 2003 19:09
3 supercinq pour moi :
- 3 portes GTX de 180 000 km ...on me l'a volée 6 mois aprés l'achat
- 5 portes SL de 35 000 -> 75 000 km (2 ans)...super voiture trés économique...entre 5 et 7 litres aux 100
- 3 portes GTX de 95 000 km (ou plutôt 130 000 km avant le garage ne bidouille le compteur)...gardée 15 jours sous peine de porter plainte contre le garage au procureur ..mais la dernière c'etait une luxe !! VE, VC quand meme !!! mais une consommation énorme...10 L mini

1 pour ma compagne :
- 5 portes GTR de 80 000 km...impossible à vendre tellement elle polluait...changement de carburateur...de joints...rien n'y a fait...vente sans CT à une garage pour une bouchée de pain

Chichi1er...
Ven 26 Sep, 2003 16:09
Salut a tous,

et bien moi j'en ai trouvé une de 1997 ,la derniere version serie "BYE BYE" .

C'est une 5 portes ,rouge , et elle as 73000 KMS et 1ere main .

J'irai la voir Lundi,j'espere que elle est bien .

Elle remplaceras ma Super 5 SL de 1987 ,ca vas etre le grand luxe car elle auras une montre,un essuis glace arriere,5 vitesses,vitres teintées ,tous ce que ma SL n'as pas.

A+Fernand.