Pour être déstabilisé , il y a de quoi. Je viens de poser la question de la hierarchisation des intitulés : nouveaux , connaisseurs ...etc sur un post de la buvette , car je n'avais pas lu les votres . Alors je vais m'expliquer.
lorsque l'on arrive sur P.R. ( après inscription ) on va faire un tour sur le répertoire des sujets qui sont susceptibles de nous interresser de suite en fonction du véhicule possédé actuellement.
Ensuite premiers messages. Si on se prend aux échanges et que l'on est un " vieux client" de Renault très vite on est en mesure d'aider les autres demandeurs. Au dela de la causette , il y a des recherches de doc, souvenirs expériences suite à incident , connaissances personnelles, conseils de sécurité, photos... Il y a des réponses rapides ( qui ne comptent pas en nb de messages postés) etc...sans parler des messages personnels échangés hors forum pour apporter son concours plus précis ou plus particulier. ( non comptabilisés aussi , mais de qualité + )
Donc ,ensuite ...après un temps + ou - long , on passe sur les autres pages ( histoire de R, site forum, buvette ) Alors je suis bien d'accord que les titres :
connaisseurs, maitre etc..sont sujets à confusion de la part des nouveaux qui bien des fois attendent des participants des apports techniques ou autres beaucoup plus pertinents que des réponses pour faire du chiffre et aquérir un titre " ronflant " pas du tout en rapport avec ce que l'on attend . C'est ma perception après 1 mois de présence sur P.R.
et il est grand temps de revoir les appelations. D'ou ma question en buvette : nouveaux, vous avez dit nouveau ?
Serait il possible d'ouvrir le sujet et de faire des propositions ne constituant pas un travail supplémentaire pour les modérateurs , administrateur?.Il est vrai que je suis passé très vite
connaisseur et que j'attribuais cette évolution en référence à mon intérêt à répondre rapidement aux questionnement des uns et des autres et de se fait à éditer de nombreux posts dont certains ( voir plus haut ) ont comptés pour du vent. Affaire a suivre.
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.