Salut,
Pour répondre à Faby, les HP sur la Mégane II sont des 13 cm (je crois bien, faut que je vérifie quand même).
Par contre pour ce qui est de les changer :
A l'avant, super facile d'accès, y'a juste à déclipser la grille. Par contre pour en mettre d'autres faut bien faire gaffe car y'a pas beaucoup de place pour l'aimant (à cause des renfort de portières, de la vitre, d'une coque en plastoc, ...). En plus la fixation de l'HP est 'batarde' car il tient seulement avec 2 vis.
Pour les tweeters sur la planche de bord, ça semble facile aussi. j'ai réussi à enlever le cache juste avec mon ongle.
Pour l'arrière, c'est une autre paire de manche. A première vue, il faut dégraffer tout le panneau de porte (je peux me tromper !) et ça à l'air bien chiant à faire.
De plus, les HP ont l'air un peut plus petits !! (A moins que ce soit juste la grille qui soit plus petite ?)
J'irai surement faire un tour chez un installateur Hifi-voiture pour me rancarder pour mettre des HP Focal (au moins à l'avant)
J'vous tiens au courant.
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005