Bien vu ton système !
Le principe est simple , mais puisqu'il n'est pas prévu d'origine, faut quand même le mettre en place et sans bricolage du genre Delprado...
Ceci dit, en m'interrogeant pourquoi l'idée n'a pas été retenue, est-ce que je dis une couennerie si je résume le "problème" de l'eau du mazout à ceci :
1er cas : L'entrée d'eau par les remplissages à la pompe + la condensation d'eau dans le réservoir sont normales et entraînent son décantage dans le filtre que celui-ci est parfaitement capable "d'absorber" avec ne purge tous les 10000 km pour le vider.
Pas de problème de surveillance donc. Statistiquement parlant, tout ira bien si on fait ça.
2è cas : Une entrée d'eau anormale lors d'un remplissage mazout remplit le filtre à gasoil lors du redémarrage de la voiture.
Là, problème ponctuel ; à la limite ça ne démarre plus ou au moins sur 3 pattes...
La surveillance n'aurait pas été utile non-plus dans la voiture, mais plutôt dans la cuve du pompiste...