Gordini a écrit: ...ca me fait rire quand on parle d'économies, les grosses équipes auront toujours l'avantage...soufflerie, meilleur techniciens, meilleurs motoristes...c'est idilique de croire que Mercedes, Ferrari, BMW ou Renault iront offrir des moteurs qui sont aussi bien que ceux qu'ils utilisent eux-mêmes...et je ne parle pas uniquement du retard technologique que ces engins auront à chaque fois...de plus, les grosses équipes auront toujours plus de ressources pour répondre aux problèmes qui surviennent tout au long de la saison...FAUT PAS REVER!
Autre chose, z'avez vu sur F1Live.com, McLaren parle DEJA de la MP4/19B...après une voiture invisible l'année dernière, vla déjà une spec B avant le début de la saison...RIEN NE VA PLUS...bonjour l'image de marque!!!!!
Les grosses écuries peuvent
en partie compenser les essais par des simulation. Mais ces programmes coutent une fortune donc il n'y a effectivement pas d'économie pour tout le monde.
Pour ce qui est de la fourniture des moteurs, Sauber avait tjrs le moteur Ferrari de l'année précédente. Cette saison, ce n'est plus le cas. Mais à savoir s'ils auront en même temps les évolutions de Ferrari, ça je n'en suis pas sûr.
Il avait été évoqué d'utiliser un moteur pour plusieurs week-ends mais là, beaucoup d'équipes n'étaient pas d'accord.... et comme il faut un accord unanime des écuries pour changer les réglements technique...
Pour ce qui est de Mac Laren, ils ne semblent pas en grande forme en ce moment ; contrairement au début de l'inter saison où ça avait l'air de marcher assez fort.
Depuis le temps qu'ils font tourner cette MP4/19, s'ils n'ont toujours pas la fiabilité, ça devient inquiétant ! Ca va faire 1 an qu'ils la testent !!
Quant à notre cher Bernie, il n'a qu'une envie : enlever les courses d'Europe. Imola est rayée l'année prochaine. Par contre, les 2 allemands ont été prolongés (présence allemande en F1). Sylverstone est en mauvaise posture.
La turquie arrive en 2005, la corée en 2009 je crois et l'inde est prévue.
Quant à Magny Cours, s'ils n'ont pas (plus) de pb financiers, ça devrait être bon pour eux (Renault et Michelin sont là).
Et quand on lui parle du pb de la retransmission qui tombe en plein milieu de la nuit pour les GPs à l'est, il répond qu'il y aura bientôt autant de téléspectateurs en Chine qu'en Europe :? :? :?
Pour finir, je crois qu'il est prévu cette année d'augmenter la vitessse dans les stands (80 ou 100km/h). La FIA parlait mm de demander à ce que les entrées aux stands soit réduite afin de diminuer le nombre de ravitaillement.
(note perso : on augmente le nombre d'arrêt aux stands donc on diminue la quantité d'essence embarquée, donc les monoplaces vont plus vite alors qu'elle cherche dans le meme temps à diminuer la vitesse des F1....

)