Bonjour à tous,
Je réponds en vrac à tout le monde...
[DOS et koleos] C'est pour mon entreprise, pour faire les courses, la Megane est plus pratique... ;o)
[DOS] Le camion est financé en LLD (Location Longue Durée] sur 3 ans (environ 400 000 Km) le pris intègre le matériel, l'entretien, l'azssurance et les taxes. Le prix est bon...
[koleos] C'est un porteur solo, sans possibilité d'attelage.
[Rythie] C'est une question que je me suis posé. Le chassis en lui même fait à peu près le même pour le le Midlum 270/12 que j'utilise pour le moment. Je ne rajoute que le hayon. Je compte beaucoup sur la boite 8 vitesse (actuellement, c'est une boite 6) pour aider. En plus, pour disposer du 320 ch, je suis obligé de prendre un 18 tonnes et de le détarrer. Le chassis dans ce cas est sensiblement plus lourd et le monte pneumatique est plus grande. D'où une hauteur de chassis plus importante. C'est un camion de livraison... et St Malo n'aime pas les camion haut !
[Fiftie] Actuellement, j'ai un RVI Midlum 270/12 - 270 ch et 11,990 T de PTAC. Pourquoi 11,990 ? Parce que cela permet de ne pas être soumis au limiteur de vitesse d'origine. Ainsi, nous somme limité à 100 sur les route expresse (4 voies à 110) et 110 sur autoroute. Et en plus, on ne paye pas '"eurovignette' sur les autoroutes en Belgique...
Voilà...
D'autre question ?
Bonne journée,
Steph. !