Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Premium] J'ai commandé mon nouveau camion...

<12
Sam 16 Avr, 2005 16:04
koleos a écrit:
et pour les autocollants 80/90 à l'arrière, qui décide/impose de les mettre ? en fonction de quels critères ?


C'est réglementaire... tout véhicule d'un PTAC supérieur ou égal à 12 Tonnes est limité à 80 sur les nationales et 90 sur autoroutes. Quoiqu'il arrive, un limiteur électronque veille au grain... on ne dépasse as le 90 de toute façon.

Bref, su autoroute, tu mets le régulateur de vitesse à 90 et tu enlève le pied... manque plus que les rails !!

@+

Steph. !
Dim 17 Avr, 2005 10:04
Salut

Je crois que depuis le 1er janvier 2005, c est 90km/h (et par consequent 80 sur nationnales) pour tous les véhicules supérieurs à 7,5t donc 12t inclus maintenant...ce qui exclue aujourd'hui les ''rapidar'' (châssis 12t de 12m de long) que l'on voyait sur l'autoroute a 110km/h
je me trompe??

A+
Dim 17 Avr, 2005 10:04
superdd a écrit:
Salut

Je crois que depuis le 1er janvier 2005, c est 90km/h (et par consequent 80 sur nationnales) pour tous les véhicules supérieurs à 7,5t donc 12t inclus maintenant...ce qui exclue aujourd'hui les ''rapidar'' (châssis 12t de 12m de long) que l'on voyait sur l'autoroute a 110km/h
je me trompe??

A+


Il me semble que l'application n'est pas encore effective... mais je ne le cache pas, c'est pour ça que je suis monté de 12 t (enfin 11,990) à 16 tonnes...

Ceci dit, j'ai bien profité des 110 sur autoroute et je peux te dire que c'est extrêmement appréciable quand du fais 800 km d'autoroute...

@+

Steph. !
Dim 17 Avr, 2005 10:04
superdd a écrit:
Salut

Je crois que depuis le 1er janvier 2005, c est 90km/h (et par consequent 80 sur nationnales) pour tous les véhicules supérieurs à 7,5t donc 12t inclus maintenant...ce qui exclue aujourd'hui les ''rapidar'' (châssis 12t de 12m de long) que l'on voyait sur l'autoroute a 110km/h
je me trompe??

A+


Il me semble que l'application n'est pas encore effective... mais je ne le cache pas, c'est pour ça que je suis monté de 12 t (enfin 11,990) à 16 tonnes...

Ceci dit, j'ai bien profité des 110 sur autoroute et je peux te dire que c'est extrêmement appréciable quand du fais 800 km d'autoroute...

@+

Steph. !
Dim 17 Avr, 2005 22:04
oki merci pour ces précisions

sinon est-ce que les camions peuvent aussi se faire flasher ?
je trouve qu'ils roulent parfois exagérément vite sur le périph (dont bcp de camions étrangers)

Dim 17 Avr, 2005 22:04
Ben oui !
Mon père avait reçu un PV après une photo pour un feu grillé sur le boulevard qui passe sous la défense en direction du périphérique.
Sur la photo, il n'y avait que la plaque d'immatriculation (c'était un magnum) mais le PV a suivi à travers la boîte de location et le transporteur.
Lun 18 Avr, 2005 06:04
koleos a écrit:
oki merci pour ces précisions

sinon est-ce que les camions peuvent aussi se faire flasher ?
je trouve qu'ils roulent parfois exagérément vite sur le périph (dont bcp de camions étrangers)


Bien sûr qu'ils peuvent se faire flasher... sauf que sur les autoroutes, les radars sont réglés à 130 et que, du coup, faut être très vicieux pour se faire prendre... Ceci étant, un de mes chauffeurs s'est fait flasher à Angers à 80 au lieux de 70... 45 € et un point en mois...

C'est la vie...

@+

Steph. !
Lun 18 Avr, 2005 12:04
à angers c assez facile de se faire prendre si on ne connait pas le coin !

on passe d'une autoroute à une nationale donc de 130 à 70 ...
mais ce radar existait avant la mode sarko
Jeu 21 Avr, 2005 11:04
Salut.

Très intéressant ce topic.

En effet, je connais assez bien le monde des semis, mais les petits-porteurs ont leurs spécificités bien à eux qui sont assez intéressantes.

Ven 22 Avr, 2005 16:04
Bonne nouvelle... le nouveau jouet est arrivé !!!

On commence par les photos ?

De l'extérieur :




C'est une petite vue des réservoirs : réservoirs acier d'une contenance de 410 l pièce, soit 820 litres de carburant emportés... autonomie prévisible : environ 3000 Km !

De l'intérieur :

Le siège conducteur :


Siège suspendu pneumatique, multi-réglable et chauffant ! Confort Pullman !

Siège passager :



Multi-réglage mais pas suspendu...

Le TDB :



L'espace détente...



La caisse...



Deux images diverses...



Premières impressions :

Le camion a beaucoup plus un bruit de camion... moteur un peu plus disponible en bas et boite (8 vitesse) bien mieux étagée que sur le Midlum. Le confort est LA qualité marquante de la cabine. Il semble également bien plus assi au sol, la largeur des voies ne doit pas y être étrangère.

Bref, j'adore !!

Au fait, petite cerise sur le gâteau... une toute petite vidéo ou j'ai essayé de rendre le bruit du moteur... (format avi)

http://minilien.com/?ukCADUYpyE

Bonne soirée à tous...

@+

Steph. !
Papoo
Membre d'honneur
Ven 22 Avr, 2005 18:04
Magnifique Steph !!
Il est bô comme un ... camion !!
Et quel bruit pour le moteur, tes gars vont se régaler
Ven 22 Avr, 2005 20:04
Top de chez top !!!
Ven 22 Avr, 2005 20:04
Les premiums distribution n'ont pas la deuxième vitre en bas de la portière passager ?
A moins que ce soit sur les tracteurs ou en option.

Ven 22 Avr, 2005 20:04
snap1 a écrit:
Les premiums distribution n'ont pas la deuxième vitre en bas de la portière passager ?
A moins que ce soit sur les tracteurs ou en option.


Si, de série ils sont équipé de la porte "Vision", mais elle ne m'est pas trop utile et quand tu dors dans ton camion et que tu dois te déshabiller, tu trouves une peu limite de pouvoir être vu par dessous...

Merci en tout cas à tous pour les compliemnts !

@+

Steph. !
Ven 22 Avr, 2005 21:04
superbe !

sinon la video est marrante