juste un petit complément , lorsque citroen a sorti la célébre et superbe SM au moteur Maserati ( oh combien fragile dans le haut et complexe à régler ) , celui ci développait sauf erreur de ma part 170 cv ( SAE peut-être à l'époque) tout le monde considérait que c'était le maxi des maxi qu'un train avant avec différentiel pouvait tolérer , depuis on a quand même fait des progrés et on atteint par exemple pour la vs 245 cv .
La propulsion n'a de sens que si vous souhaitez passer beaucoup plus de puissance , est ce vraiment utile de nos jours , hormis pour le prestige ( et encore) .
La puissance des moteurs est-elle le reflet de celle d'une entreprise ?
de quelle puissance avons nous besoin en usage quotidien ?
avez vous essayé , ne serait-ce que pour voir de vous rapprocher des chiffres de reprises et d'accélération donnés par les constructeurs ?
allez tentez là pour quelque chose qui ne représente pas de risques , la reprise de 80 à 120 km/h sur l'autoroute en 4 ou 5 ou 6eme vitesse , et vous verrez que vous êtes loin , trés loin des chiffres réalisés par des professionnels dans des conditions optimales ( sauf à être soi-même pilote)
on reproche a renault sa nouvelle tentative dans le haut de gamme avec la vs , qui se vend mal , et vous voudriez que l'on sorte des v8 v10 et plus qui ne se vendront pas du tout ?
non sincérement je crois que l'avenir de l'automobile n'est pas dans la course à la puissance ( bien que les faits démontrent le contraire pour le moment)
a quoi sert d'avoir 150 , 170 , 225 cv dans une toute petite voiture qui malgré tous les dispositifs électroniques , reste une petite voiture et dans laquelle vous serez plus gravement blessé que dans une plus grande en cas d'accident.
la révolution sera technique , mais surtout culturelle , nos amis anglo-saxons ont 10 ans d'avance sur nous la -dessus
j'admire la res automobilis , y compris les monstres mécaniques , étant enfant j'étais béat d'admiration devant les ferrari et autre lamborghini (ah la lp 500 s avec ses 345 à l'arrière !!!! )
mais avec un volant dans les mains , c'est autre chose , un autre monde , et il faut que chacun se responsabilise envers les autres et envers soi-même .
En résumé , la propulsion ? pour quoi faire ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S