Bonjour à toutes et tous
Hello,
Et bien voilà, En lubrifiant les charnières de la porte conducteur ( un peu coincées ) j'ai fait plusieurs ouvertures et fermetures de la porte. Et j'ai voulu descendre ma vitre et là plus rien alors quˋelle fonctionnait juste avant. Côté passager la vitre fonctionne mais côte conducteur plus rien. J'ai donc commencer à dégarni la porte pour accéder aux boutons et moteur. J'ai tout d'abord testé le moteur avec un accu. c'est ok il descend et monte en inversant la polarité.
J'ai ensuite échangé le bouton passager (coté passager) avec le passager (coté conducteur), la vitre passager descend et monte.
J'ai contrôlé l'arrivé du courant.
Je joint le schéma (revue technique pour mieux visualiser).
Bouton coté conducteur vitre conducteur:
tension aux points 2 et 3: 12 v
tension aux points 1 et 5:12v (lorsque j'appuie ou tire sur le bouton moteur debranché)
tension aux points 1 et 5:0.4v (moteur branché et appuie sur le bouton)
je ne comprend pas
Bouton coté conducteur vitre passager:
tension aux points 3,4 et 4,5: 12v
tension aux points 2 et 6: 0v
il y a de quoi devenir
Si tout fois il y a une bonne âme pour m'expliquer et me dépêtrer de cette situation, je suis forcement preneur .
Merci et bon appetit
Si tu as une chute importante de tension quand tu charges avec le moteur, c'est qu'un fil a été blessé (et qu'il s'est transformé en resistance.. ce qui permet de faire passer le peu de courant quand tu fais un test au volmètre, mais ne permet pas de laisser passer le courant quand tu veux alimenter le moteur)... ou une cosse qui a pris du lubrifiant et qui génère un mauvais contact.
Je t'encourage à bien regarder le faisceau qui vient sur la porte.
Merci de ta réponse et avec rapidité.
Des que je rentre je vérifie cette histoire de résistance.
Je reviendrai si j'ai des soucis de compréhension
bon après midi.