J'ai peut être trop confiance, mais j'ose espérer que le piratage est un faux problème...
-> en ligne, j'espère que seules des informations de type infos, trafics, météos, et autres genres de choses seront échangése : donc sauf erreur, s'il n'y a pas d'autres "portes", le piratage en ligne se limitera des envoyer des messages erronés (genre faux bouchons)
-> localement, j'ose croire fermement au fait que les véhicules seront bien 100% autonome (même sans internet) et donc, les seuls hacks possible ne pourront se faire "que physiquement"... Donc on se retrouve un peu comme dans un cas de vol... En plus moderne que le fil rouge qu'on coupe et qu'on branche sur le fil bleu pour démarrer la voiture!
-> après demain, si on en vient aux véhicules assez autonome pour se garer tout seul et venir nous chercher dès qu'on leur envoi un SMS: effectivement, il faudra bien border la question de sécurité sur la reconnaissance de son proprio... Mais ça, c'est encore après demain...
En tout cas, dans un premier temps, j'espère sincèrement qu'il n'y aura aucune possibilité de contrôle de véhicule à distance et/ou des accès à des fonctions comme déclencher les airs bags ou mettre out des fonctions de la voiture...
Et si c'est bien le cas, le piratage est donc un faux problème... Non?