Accueil / Futures Renault

[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)

Il a vraiment tout pour réussir ! Il reprends vraiment tout les codes extérieurs d'un SUV Audi quand même, surtout de 3/4 arrière je trouve.

https://theautomobilist.fr/nouveau-renault-koleos-2016-galerie-videos-73539
c'est moi où les flancs reprennent le design "en X" des dernières productions et derniers prototypes Lada ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est toi!
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Avr, 2016 18:04
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Il y a quand même quelques éléments du cousin japonais qui traîne encore dans l'habitacle! :euh: (rétro électro chrome, bouton lève vitre...)

ça reste une belle voiture!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui et les boutons de lèves du cousin sont vraiment moins qualitatifs que ceux des Talisman et Espace... Tout comme poignets extérieurs d'ailleurs ... Synergie synergie ... Ouais mais on pourrait pousser vers le haut sur certains détails ...
Sympa, malgré les crochets sous les phares... On a une idées des tarifs ?
Il faut bien faire des concessions et celles ci sont minimes je trouve. Pour les poignEES, je pense que le client s'en remettra et s'il n'a jamais posé son séant dans un Nissan, il ne s'en apercevra jamais.
Personnellement quand j'ai vu dans le Kadjar 1 seul lève-vitre séquentiel parce que hérité des pièces Nissan, eh bien j'ai passé mon chemin :D
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Dernière édition par botzouk le Mar 26 Avr, 2016 10:04; édité 1 fois
A voir sur la version Européenne qui aura quelques modifications , surtout niveau qualité , technologie et moteurs qui ne seront pas les même .

Voir l'interview de Philippe Brunet , directeur programme segment D chez Renault :

www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..u-koleos-566751.html

On peut tabler je pense sur les même motorisations de l'Espace 5 et Talisman sans oublier le nouveau 2.0 DCI et le 1.8T essence qui doivent arriver .
botzouk a écrit:
Personnellement quand j'ai vu dans le Kadjar 1 seul lève-vitre séquentiel parce que hérité des pièces Nissan, eh bien j'ai passé mon chemin :D

J'ai ces lève vitre sur la Leaf, c'est sur ils sont pas super jolis et le fait que seule la vitre conducteur soit sequencielle n'est pas cool, par contre tu sens que l'objet est solide et ne va pas tomber en panne :)

Il y a beaucoup de gains en synergie entre les 2 entreprises, et réduire le nombre de réferences pièces/fournisseurs est une façon de le faire. Renault a du considerer ce choix comme le meilleur.
En tous cas on s'habitue facilement. Ne pas considerer une voiture juste à cause de ce détail serait dommage je trouve!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Certes mais mon garagiste avait fini de me faire passer l'envie. Selon lui le faisceau est totalement différent de ce qu'on voit sur les Renault et assez compliqué à gérer avec pas mal de pannes électroniques. :mrgreen:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Ça commence à faire beaucoup de synergies, encore un intérieur de talisman revu et corrigé à la sauce megane. Moi qui critiquais la philosophie uniformisée allemande, je suis déçu même si la nouvelle gamme est belle. Clairement trop de talisman dans ce koleos. Je vais finir par regretter ma commande. J'aimais le temps où chaise Renault avait sa personnalité

Si quand même, bien que je me sois trompé dans les modèles, ces flancs creusés en X me rappelais bien quelque chose :

https://c2.staticflickr.com/2/1486/26674786635_4af7afcfbd_o.jpg

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2015/10/22122412/renault-corbusier-concept-8-680x510.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
cardream66 a écrit:
A voir sur la version Européenne qui aura quelques modifications , surtout niveau qualité , technologie et moteurs qui ne seront pas les même .

Voir l'interview de Philippe Brunet , directeur programme segment D chez Renault :

www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..u-koleos-566751.html.............


Merci pour le lien, intéressant ce que dit Philippe Brunet sur la version Européenne effectivement.
Je me demande s'ils vont la présenter à Paris d'ailleurs cette version Européenne fabriquée en Corée ? :mrgreen:
quoi qu'il en soit, souhaitont un succès mérité à ce Koléos qui est somme toute magnifique
sait-on s'il a des capacités de franchissement comme le premier du nom ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
D'après le communiqué de presse: oui. :)
_________________
BWB
cardream66 a écrit:
A voir sur la version Européenne qui aura quelques modifications , surtout niveau qualité , technologie et moteurs qui ne seront pas les même .

Voir l'interview de Philippe Brunet , directeur programme segment D chez Renault :

www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..u-koleos-566751.html

On peut tabler je pense sur les même motorisations de l'Espace 5 et Talisman sans oublier le nouveau 2.0 DCI et le 1.8T essence qui doivent arriver .


Tu as des nouvelles du 2.0 L DCI ? :P
_________________
RENAULT sport
Bonne question :D il semble que le 1.6 DCi passe à court terme en 190, mais quid du 2.0
renault man
Administrateur
Message Jeu 28 Avr, 2016 12:04
le 2.0 dci peut avoir un petit avenir chez Infiniti. Mais chez Renault, si le 1.6 prend de la puissance, j'imagine mal Renault dépenser pour l'implanter sur les gros véhicules, pour un volume de vente somme tout limité.
Le 2.0 dci va revenir car le downsizing a outrance c'est fini... C'était bon pour les homologations NEDC mais en condition réelles c'est moyen...

Je suis pas un spécialiste mais un moteur est adapté à une architecture, Si les infiniti sont d'architecture Mercedes, c'est plus facile de prendre un moteur chez Mercedes
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
ical a écrit:
Bonne question :D il semble que le 1.6 DCi passe à court terme en 190, mais quid du 2.0


Tu parles de la rumeur née de la confusion de certains journalistes après la présentation du concept-truck Alaskan ?
Les journalistes avaient lu moteur TwinTurbo de 190ch et ont conclu que c'était une évolution du 1.6 DCI, alors que le concept était motorisé par un moteur 2.3l.
_________________
Le gras, c'est la vie
BarbiDoll a écrit:
Le 2.0 dci va revenir car le downsizing a outrance c'est fini... C'était bon pour les homologations NEDC mais en condition réelles c'est moyen...

Je suis pas un spécialiste mais un moteur est adapté à une architecture, Si les infiniti sont d'architecture Mercedes, c'est plus facile de prendre un moteur chez Mercedes


De toute façon, on a vite vu les limites de la stratégie avec les tfsi VW de 300 ch qui pétaient comme du verre : à force de booster les perfs sur de petite moteurs, ça casse
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mercedes utilise désormais en plus du 1,5 Dci, le 1,6 Dci et le 2,3 dci. C'est curieux de constater que la cylindrée médiane entre ces deux derniers blocs fait exactement la cylindrée du nouveau moteur inauguré sur la nouvelle E Class, à savoir 1950 cm3. Amusant !!
Le 1.6 dCi est proposé en simple turbo sur la merco ?
Il n'existe qu'en version 130ch chez Mercedes. Le Twinturbo 160ch est réservé à Renault pour le moment.
Le 2.3 DCI doit être monté sur des utilitaires uniquement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne savais pas que le 2.3L DCI était monté sur des utilitaires Mercedes,
lesquels Vito et Sprinter ? :pense:
_________________
RENAULT sport
J'ai comme un gros doute aussi, mais comme Ventoux parlait du 2.3 DCI, j'ai essayé de deviner sur quel véhicule il pouvait être monté :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Avr, 2016 07:04
Citation:
Esthétiquement, il ne se distinguera du Nissan et du Renault qu’au niveau de la face avant. Toute la partie technique sera identique à celle du japonais avec un 2.3 dCi de 160 ou 190 ch. A défaut d’un moteur musclé, Mercedes prévoit des packs esthétiques AMG.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-pick-up-merc..5.html#ixzz47HwQEo6a
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook


:wink:

Mais d'après caradisiac, les moteurs seraient spécifiques à Mercedes..... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 30 Avr, 2016 07:04; édité 1 fois
oui enfin caradisiac !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
renault man a écrit:
le 2.0 dci peut avoir un petit avenir chez Infiniti. Mais chez Renault, si le 1.6 prend de la puissance, j'imagine mal Renault dépenser pour l'implanter sur les gros véhicules, pour un volume de vente somme tout limité.


Le 2.0DCI va revenir , et sera sur Koléos a son lancement en Europe , avec une version basse et simple turbo de 175ch (version Euro6b).Par la suite il y aura une version de 200ch.

Mais c'est surtout la version Euro6d qui sera intéressante avec une version basse de 185 ch et une version boost d'environ 240ch même si la puissance n'est pas encore figé, et sera dispo sur les haut de gamme Espace 5, Talisman et Koléos 2.

Sans oublier la nouvelle EDC a 8 rapports de Getrag nommé 8DCT500 qui passera 550 Nm de couple.
Le qm6 a bien un 2ldci. A un moment on peut voir les spécification du moteur (en coréen toutefois) . Donc le koleos l'aura forcément et surement aussi sur d'autres voiture de la gamme (espace , talisman..)
Voir video ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=nGwMoUgV9-w
Ah oui, bien vu :wink:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
177ch, en gros la config qu'il y avait sur les anciennes Laguna
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
piquemoure a écrit:
Le qm6 a bien un 2ldci. A un moment on peut voir les spécification du moteur (en coréen toutefois) . Donc le koleos l'aura forcément et surement aussi sur d'autres voiture de la gamme (espace , talisman..)
Voir video ci dessous


Pourquoi forcément ? Probablement, oui mais forcement, non et ça pourrait prendre un peu de temps. La Talisman/SM6 a bien des moteurs essence qui ne sont pas vendus en Europe. Les normes sont différentes. Donc à voir quand Renault sortira une version Euro6 du 2l dci.
Dernière édition par bugsy le Jeu 15 Sep, 2016 13:09; édité 1 fois
Sur la vidéo à un moment on peut voir un panneau (en coréen) sur les specifications du moteur et on peut voir ecrit "euro 6".
Renault ne va pas s'amuser à adapter le 2.0 DCI sur le Koleos/QM6 uniquement pour le vendre en Corée (même si la Latitude 1.5 DCI 110 a plutôt bien marché).
_________________
Le gras, c'est la vie
Commercialisation pour juin en france visiblement lors de OPO.
_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré


Sauter vers: