Purée! quand je lis vos réactions concernant ce sujet...
c'est pu du chauvinisme, c'est de la frigidité du cereau là et vous me faites peur :? (je me fait pas d'amis sur le forum avec cette phrase)
Je suis dans l'informatique et il ne faut surtout pas croire que c'est que des 0 et des 1, loin de là (j'ai gouté pendant mes années de technicien micro) avec des bloquages inexplicables, des cartes et qui sans codes erreurs le lendemain, remarche très bien
Sachant que le(s) calculateur(s) prend beaucoup de paramètres en compte, il est très possible que pour une certaine combinaison de tout cela, et malheureusement mal gérée car pas prévu dans le code, celui-ci ce mette à dérailler....
les commandes électronniques ne seraient alors plus prises en compte!
Renault pour ses tests a t'il essayé de reproduire les mêmes conditions que celles lors de l'incident????? (même temps de conduite avant le pb, niveau de carburant, T° extérieur, Pression atmosphérique, etc, etc, etc...)
Après, beucoup (sur le forum) préfère faire confiance à une voiture qu'a son conducteur
je pense que ca coute toujours moins cher de se prendre un flash à 200 que de faire en plus, vider l'autoroute par la Gendarmerie...
Surtout quand il n'y a pas d'antécédant sur cette voiture avec ce pb...
On ce permet même de juger alors qu'on a pas toutes les cartes en main (certes les journalistes donnent des bonnes infos, mais aussi des mauvaises)
Ca me rappelle un sujet sur un autre forum, sur une voiture d'une autre marque qui était allée dans le décors car blocage de l'ESP (sans raisons) sur un seul coté de la voiture-> l'électronnique était bien en cause.
Quelle aurai été votre réaction s'il sagissait d'une voiture d'une autre marque?? :: Normal, c'est une Xxxxxx, le mec n'a pas de bol
Pour le coté manip sur les freins, BVA le mec aurai certainement pu faire qque chose mais bon je n'en sais rien.
Pour finir: j'ai pris RDV dans une sucursale pour mon pb d'accoups moteur vers les 2200rpm à faible charge moteur, le gars au tel me réponds, on garde la voiture 1j mais on ne pourra rien faire s'il n'y a pas de code erreur enregistré dans le calculateur
que faut-il en déduire
Que les développeurs de code erreur des calculateur on de l'avenir dans leur profession?