Bonjour à tous.
J'ai acheté pour ma femme il ya un mois une renault mégane 2 1.5 dci 106cv ( si je ne me trompe pas ) année 09 / 2005
La voiture depuis l'acquisition a toujours bien fonctionné, RAS niveau démarrage ou comportement routier, jusqu'il y ait une semaine, la voiture ne démarrait plus et donc injection défaillante au tableau de bord.
J'ai donc fouillé sur le net et comme la voiture était quasi en reserve, j'ai vu qu'il fallait remettre du gazoil purgé le systeme et que ça pouvait repartir.
Donc j'ai remis 15 litres de gazoil, mais a force d'insisté, la batterie a finit par se vidé, mais le défault est partit, bizard non ????
Bref, J'ai donc pris ma voiture perso en mettant les pinces et la , elle est repartit en insistant 2 fois seulement, du coup on a refais le plein de gazoil, voila et on a roulé un peu le soir avec genre 20 km avec plusieurs démarrage et arrêt = ras, puis allez savoir pourquoi le soir pour la rentré au garage, et bien a nouveau ce message injection défaillante, et impossible de démarré, le démarreur fait son travail, mais elle ne démarre pas. je précise au passage que je suis mécanicien auto ( même si je ne fais plus ce métier ) j'ai toujours les bases.
Bref, donc changement du filtre a gazoil, pas de limaille dedans ou autres, mais changé quand même réamorçage, mais toujours idem.
Je suis preneur de toutes aides ou conseils, ps: j'ai débranché vanne egr et débimètre d'air idem, et le retour du gazoil sur le dernier injecteur se fait parfaitement bien.
Bref quel galère je dois emmené ma femme au travail le matin et la récupéré le soir sachant que j'ai mon petit garçon a récupéré a l'école a 16h30, mais comme je suis a mon compte, et bien les comptes ne se remplissent pas comme il se devrait et pas envie d'avoir des soucis financiers à cause d'une voiture.
Par avance mille merci pour votre aide0 Je répondrais des qu'une réponse sera posté, car besoin de la remettre en route rapidement.
Je vous joins les codes erreurs constatés par odb facile, j'ai beau les supprimé, le'erreur injection defaillante reste allumé, et les défaults reviennent
P2101 = moteur commande actuateur papillon des gazs / problème mesure ou performance
P0409 = capteur EGR / panne du circuit
P0685 = relais gestion moteur circuit ouvert
P0530 = capteur pression réfrigérant clim.
P0560 = tension du système / panne
P0606 = processeur ECM
P0110 = sonde température d'air de l'admission
P0381 = lampe témoin bougie de préchauffage
P0340 = capteur arbres a cames
P0087 = rampe distribution / pression trop faible