Témoignage trouvé sur un autre fofo:
Bonjour tout le monde,
Pratiquement même problème : il y a 4-5 ans, plus d'affichage... Diagnostic du garage : changement de l'afficheur - trop cher. J'en ai acheté un en casse. Pblm réglé (sauf que plus de sonnerie en quittant la voiture phares allumés).
Par contre aucun problème sur la réinitialisation, pas de bruit suspect de l'afficheur.
Récemment : disparition sporadique de l'affichage (pendant qq jours ou une semaine), puis plus de problème pendant qq mois, et puis à nouveau les problèmes. Et puis plus rien du tout.
Après pas mal de tâtonnements : le problème semble venir du connecteur. Les connexions ne sont pas fiables. Vérification faite, le vieil afficheur fonctionnait tout à fait correctement !!! Pendant qq minutes absolument tout fonctionnait. Mais au remontage plus d'éclairage en mode nuit (phares allumés). [Au passage un court circuit entre les fils rouge (fil n°1) et noir (n°2) fait fondre le fusible de l'éclairage intérieur 10A]
J'ai trop touché au connecteur, et donc j'ai dû remplacer par des cosses (soudage sur le circuit imprimé). Là j'ai à nouveau l'avertisseur de phares allumés si contact enlevé. Au contact allumage rapide de l'indicateur de réservoir vide (mais quand ça veut seulement), puis l'indicateur s'éteint et affichage correct de la jauge. Affichage correct le jour. Mais plus d'éclairage en mode nuit.
'vais juste vérifier que mes soudures ont tenu, ensuite j'abandonne. Voiture en fin de vie, l'état actuel me suffira.
Pour la prochaine personne qui aura ce genre de problème : relever les tensions de chaque borne, ça pourra peut-être aider : 1) à l'état initial ; 2) après contact ; 3) contact et mode nuit (phares allumés) ; 4) sans contact et phares allumés porte fermée ; 5) sans contact, phares allumés, porte ouverte.
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Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places