Bonjour à tous,
Après avoir commandé et reçu mon module chez Alarm Discount (
Module Automirror ), j'ai cherché sur le net un tuto pour pouvoir le monter sans prise de tête.
Ma recherche m'a conduit sur un forum mais qui concernait la Laguna II ph2.
Il ne me restait plus qu'à me débrouiller seul en espérant une similitude avec la Lag Ph2.
Pour éviter à d'autres de se compliquer la vie, j'ai donc décidé de reporter mon montage sur ce forum.
Ma Laguna II Ph1 est une Dynamique, rétroviseurs non multiplexé. Peut-être que le montage sera différent selon la finition de votre véhicule, mais le principe restera le même pour tous.
I) Schéma d'installation reçu avec le module :
II) Connecteur de commande des rétroviseurs :
Le connecteur pour le modèle non multiplexé contient 10 fils, nous les numéroterons donc de 1 à 10.
Ci-dessous vous verrez :
1)- les fils de 1 à 5 le gris étant le 1.
2)- les fils de 6 à 10 le rouge étant le 6.
3)- un schéma de la prise numérotée pour être sur que tout est compris.
1)
2)
3)
____________
1 - 2 - 3 - 4 - 5
6 - 7 - 8 - 9 - 10
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III) Branchement du module :
Le module servant à rabattre les rétroviseurs à la fermeture du véhicule et à les déployer à l'ouverture, il va falloir trouver quels sont les 2 fils qui s'occupent de cette fonction.
Bien sur, l'intéret de ce tuto est de vous permettre de passer outre la recherche, voici donc les 2 fils concernés :
Le fil GRIS qui est le numéro 1 ( voir photo 1 ci-dessus )
Le fil BEIGE qui est le numéro 10 ( voir photo 2 ci-dessus )
Nous allons donc pouvoir commencer notre branchement.
/!\ Déconnectez le module de ses fils pour réaliser le branchement, nous le relierons à la fin.
Vous allez devoir couper les 2 fils pour les raccorder aux fils du module.
Puis raccorder le +12V permanent ( 6 ),Le +12v après contact ( 9 ) et la masse ( 7 ).
Voici les raccords a faire :
[MODULE] .
[CONNECTEUR]
Gris/Blanc
Gris coté Connecteur
Gris
Gris coté Rétroviseur
Vert/Blanc
Beige coté Connecteur
Vert
Beige coté Rétroviseur
Rouge (+12V permanent )
Rouge (numéro 6)
Bleu (+12V après contact)
Jaune (numéro 9)
Noir ( Masse )
Noir (numéro 7)
Il nous reste 2 fils à brancher, le Marron et le Blanc.
Ces 2 fils servent à actionner le module lors de la fermeture/ouverture du véhicule.
Il va donc falloir les connecter sur le moteur de centralisation de la porte conducteur.
Pour ce faire débranchez la prise dans le moteur de centralisation prêt de la serrure.
Vous trouverez 4 fils dans cette prise.
1 Vert, 1 marron, 1 Violet et 1 noir
voici un schéma de la prise :
noir
violet
marron
vert
Nous allons donc relier le câble Marron du module au câble Vert de cette prise.
Puis nous relions le câble Blanc du module au câble marron de cette prise.
IV) Branchement du module et test :
A présent il ne vous reste plus qu'a brancher le boitier du module à la prise, puis sans mettre la carte de démarrage, fermez les portières et verrouillez les avec votre carte.
Le +12V après contact empêchera les rétroviseurs de se rabattre lorsque le contact est mis, vous pouvez donc sans soucis laisser l'option de verrouillage automatique lorsque vous roulez a + de 15km/h.
Voilà, je ne sais pas si ce tuto servira à quelqu'un, mais je sais que j'aurais aimé le trouver lors de mon montage.