Bonjour,
je possède une megane II 1.5 dci 85 de 2007 depuis 3ans, elle totalise 273 000Km.
Selon les factures l'embrayage et le Vm sont d'origine.
J'ai deux souci qui nuisent au confort:
En première quand je débrayage j'ai des à-coups, ça fait CLAC CLAC CLAC, comme si l'embrayage avait du mal à accroche le VM
![:-?](images/smiles/icon_confused.gif)
puis la vitesse passe, le souci est atténué si je débraye lentement, pas de souci dans les autre vitesses, pas de tremblement ou autre, à noter que ce probleme est bien plus visible à froid, quand la voiture est chargé et en monté. la dernière fois à 4 dans une montée c'etait pas jojo.
quand la voiture est lancée si je lâche l'accélérateur ou que je reaccélère j'ai un à-coup, comme si j'avais une remorque ou comme lorsque vous êtes en 1ere à assez haut dans les tours et que d'un coup vous lâchez l'accélérateur , bah moi ça le fait sur tous les rapports.
Idem quand je rétrograde j'ai un à-coup ( comme un mini freinage ) bien relou, je suis obligé de faire un faux double débrayage pour atténuer un peu.
Également, la boite accroche et j'ai du mal à passer les vitesse à froid.( surtout 1ere et 2nd )
la biellette reprise de couple est neuve et ça n'a strictement rien changé.
je sais pas si ces problèmes sont liés.
Merci de votre aide
![:wink:](images/smiles/icon_wink.gif)