Je viens de voir les sujets des JT de M6, A2 et TF1 sur cette histoire :
- M6 : Expertise OK, Renault porte plainte, mais M6 ressort le cas ignoré de tous jusqu'à présent de la Megane qui a fait demi tour à 130 devant la barrière de péage, en interviewant son "propriétaire"... qui dit que quand plus tard (sans préciser quand...) il a amené sa voiture en révision, Renault n'a rien trouvé et lui a dit qu'il avait du se tromper dans les manips... Vous manquez de vous tuer avec votre auto en raison d'une défaillance de celle-ci, et vous attendez la prochaine révision (tous les 30 000 sur une mégane...) pour la ramener au garage ??? De même, où sont les témoins de cette histoire (les barrières de péage sont rarement vides, et voir un mec y faire demi-tour à 130 pour prendre l'autoroute à contresens doit y créer un certain émoi dont personne n'a parlé jusqu'à présent... D'ici à ce que le conducteur de la Mégane soit le cousin ou un copain de la VS... il n'y a qu'un pas vite franchi (surtout RV bloqué à 200 !). Selon M6, le conducteur de la VS ne souhaite pas s'exprimer !
- F2 : signale au passage que le conducteur de la VS a récupéré son permis depuis cet été, et était en sursis suite à excès de vitesse, absence de ceinture, utilisation de portable en roulant et 2 feux rouges grillés, indique que la voiture serait OK et que Renault porte plainte, et montre des experts externes indiquant que dans le pire des cas la voiture s'arrête toute seule ! A2 rappelle aussi que l'electronique embarquée cause de nombreuses pannes (ce qui n'est peut-être pas faux...), mais en général plus bénignes. Indique enfin que le conducteur de la VS est injoignable !
- TF1 : annonce que selon Renault et l'expertise indépendante la VS n'a pas de défaut, et que c'est donc "parole contre parole"... et là, sort de son chapeau une interview du Schumacher de la VS, qui vient pleurer sur son propre sort (il devrait plutôt être content d'être encore en vie...), dit être passé si près de la mort, avoir pensé à sa mère et sa soeur qu'il adore, et ne pas comprendre l'attitude de Renault !!! Puis TF1 sort de derrière les fagots un accident arrivé sur autoroute où un Espace a percuté des voitures arrétées dans un bouchon et tué quelqu'un, son conducteur n'ayant pas pu couper le RV !!! La encore, pourquoi ressort -on une histoire que personne ne peut vérifier ???
Comment se fait-il que M6 et TF1 laissent planer le doute et la rumeur par la sortie d'infos invérifiables (encore que le garage Renault a du garder une trace de la "révision" de la Mégane (et de ce dont s'est plaint le client), et si le conducteur de l'Espace a dit que c'était la faute du RV, il y a surement eu enquête (notamment de la part de l'assureur qui n'a pas envie de payer, surtout avec mort d'homme). Si Renault avait été en cause, ce se serait surement su... (rappel, par exemple...).
Mon avis perso :
- le conducteur de la VS a vu ou cru voir un radar alors qu'il était volontairement à 200. Avec son sursis, il en a déduit que si il se faisait arrêter, c'en était fini de son boulot, de sa VS, voire de sa liberté, d'où son histoire
- le conducteur de la VS est le beau-frère de celui de la mégane. Sa soeur est la fille du RER (épouse du chauffeur de la mégane), et leurs parents étaient les passagers de l'Espace...
Il y a des clients dont Renault se passerait volontiers !!
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion