En 2005 tu avais un CNI1 intégré dans la voiture.
GPS qui a plus de 15 ans de conception....
Les GPS pour mégane sont cher, et chiant à monter, avec le risque d'avoir un écran motorisé foireux.. (c'est la pièce la plus fragile).
Sur les 2006 et plus, il y avait un CNI2, plus facile à intégrer (le faisceau multimédia étant présent dans la voiture, ça se monte bien).. même soucis avec l'écran motorisé, et la motorisation.
La caméra de recul sur ces 2 systèmes passent par un boitier aujourd'hui introuvable qui coute 250€ ..
Mieux vaut partir sur un poste 2 Din récent comme le suggère Pédro. Tu auras quelque chose de moderne, avec le support MP3, BT. un GPS à jour à peu de frais... et un guidage qui pourra tenir compte d'info trafic en passant par la 3G de ton téléphone.
Parmi tous les GPS que j'ai eut dans ma voiture, le CNI2 est celui que j'ai préféré pour sa simplicité et son guidage qui me convenait... mais je n'y reviendrai pas.. guidage 2D.. 256 couleurs.. ça pique les yeux.
Le CNI1 était un gros bricolage .. et a été un galère à monter.. j'ai été ravi de m'en débarrasser.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org