Bonjour,
Je suis propriétaire d'un scenic 3 1.5 dci série alyum de fin 2010 qui cumule 65 000km.
J'ai déjà eu quelques petits soucis: vitre conducteur HS et autoradio HS
Mon véhicule n'est plus garantie mais j'ai pris une extension de garantie (27 euro par mois quand même)
Ce matin nous partons en vacances (départ de Lille) pour aller en bretagne. Arrivée en normandie (roulé env 280km) le véhicule fait une secousse puis ralentit pour finalement s'arrêter sur le côté (nous étions sur autoroute à 130km/h).
Le dépanneur arrive, nous dit que la courroie s'est cassé et moteur HS (il avait l'air de bien s'y connaître)
Véhicule immobilisé, mis au garage le plus proche et sera remorqué chez un renault en normandie lundi. Nous sommes entré à Lille rapatriés en taxi par l'assurance (avec les enfants en bas âges super les vacances !!!)
Bref, c'est quoi la suite? Si le moteur est HS, qui va payer? Que vont-ils faire?
Puis-je aller chez mon concessionnaire habituel demander le prêt d'un véhicule (ce qui est prévu pour l'assistance à laquelle j'ai souscrits)?
Enfin, nous ne pouvions pas tout récupérer, j'ai laissé les lecteurs dvd des enfants dans les bacs sous les pieds et des choses dans les vides poches, est-ce que je peux demander au garage renault où sera ma voiture de tout me renvoyer?