Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

Qu est ce qui vieillit?
Le design du 3?
Moi perso je trouve l arriere de 2 court encore tres moderne.
Pas vous?
Je deteste l arriere du 3 court. Les feux j adhére tjs pas.
Le combiné r-link avec les 2 aérateurs centraux semblent avoir la taille d'une lampe de poche et été posés là parce qu'il le fallait bien! :wink:

Pour le profil et l'ambiance générale, A+ ne doit pas trop se tromper puisqu'on lui a sans doute déjà assez globalement présenté le modèle en interne, comme cela avait été fait avec la Mégane. Le journal peut ainsi teaser de manière crédible et Renault susciter de l'attention avant son lancement commercial.
cyrilinio a écrit:
Qu est ce qui vieillit?
Le design du 3?
Moi perso je trouve l arriere de 2 court encore tres moderne.
Pas vous?
Je deteste l arriere du 3 court. Les feux j adhére tjs pas.


Oui, je trouve ça un peu vieux comme design .. Comparé à d'autres modèles de la gamme, il y a du retard. Vivement le renouvellement.
C est vrai que le renouvellement a pris du retard.
Grace à une politique tarifaire tres agressive que ce soit en concession et chez les mandataires plus un équipement assez riche il a pu faire encore bonne figure face surtout au picasso. Le 5008 lui aussi tarde a etre renouvelé et est esthėtiquement dépassé.
C est vrai que si pres de la sortie du vehicule il serait ridicule de la part d autoplus de mettre une photo d interieur qui soit pas la bonne.
Quant à l avant je le trouve un peu à la manière du bmw que je ne trouve pas beau.
Mais peut etre est ce du à l angle de vue.
Je préfère que ce soit un peu carré à la maniere du picasso.
le 5008 était quasiment déjà dépassé (dans son design) déjà lors de sa sortie, alors 7 ans après ...

Sinon, pas mal le côté enveloppant de l'illustration
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ca s'agite ça s'agite...mais Auto-Plus est encore loin du projet final je pense...Quand on regarde les Spyshots, les proportions du mag Auto-Plus sont fausses il est trop haut sur pattes et pas assez large.En plus les "grandes" roues vont pas mal jouer sur le design à la façon du BMW I3.
Pour le Picasso, je le trouve plutôt réussi, il fait monospace mais le volume se rapproche d'une C4 normale, il est assez moderne je trouve avec un arr tronqué !
Au final, je suis assez pressé de le voir a Genève et reste positif ! :)
J’adore l'avant ! L’arrière peut mieux faire. :roll:
Je trouve l'intérieur classe et moderne. :cool2:
_________________
renault is my secret world
MickaelFR a écrit:
Salut.

Il serait pas mal le Scénic dans cette configuration .. Il vieilli vite je trouve ..

En tout cas, ils ont pas de mal a faire de plus beau monospace que les autres. :wink:
_________________
renault is my secret world
cyrilinio a écrit:
C est vrai que le renouvellement a pris du retard.
Grace à une politique tarifaire tres agressive que ce soit en concession et chez les mandataires plus un équipement assez riche il a pu faire encore bonne figure face surtout au picasso. Le 5008 lui aussi tarde a etre renouvelé et est esthėtiquement dépassé.
C est vrai que si pres de la sortie du vehicule il serait ridicule de la part d autoplus de mettre une photo d interieur qui soit pas la bonne.
Quant à l avant je le trouve un peu à la manière du bmw que je ne trouve pas beau.
Mais peut etre est ce du à l angle de vue.
Je préfère que ce soit un peu carré à la maniere du picasso.


1-Le Kadjar ne cannibalise pas le Scenic, ces deux voitures sont bien spécifiques et n’ont strictement rien à voir l’un avec l’autre. :wink:
2-Le renouvellement de la nouvelle génération n’a pris du retard. Le Scenic3 a été commercialisé en Juillet 2009 et le cycle de vie d’un véhicule est d’environ 6/7 ans. Par conséquent le scénic4 sera prévu pour l’été 2016. :ouioui:
3-Citroën C4 Picasso et Peugeot 5008, même combat... Mais en effet, ce n’est pas beau et c’est ultra moche. :ko:
_________________
renault is my secret world
Je reste sur mon idée pour le kadjar et le scénic court.
Je connais beaucoup de personnes qui étaient interessées par le scénic court pour sa hauteur de conduite, son confort, un volume interessant.
Qu est ce qui avait chez renault?
La modus un peu petit.
L espace trop grand.
Est arrivé le captur. Peut etre un peu petit et pas tres statutaire.
Arrive maintenant le kadjar qui répond à beaucoup de critères recherchés dont la hauteur d assise, une modularité interessante , une belle image... .
Il y a qu à voir le succes du 3008 chez peugeot.
Qu est ce qu il y avait en face si on voulait rester chez renault?
Le scenic court! Allez peut etre le koléos mais l esthétique n a pas raflé la mise .
Le kadjar a une gueule! Ça suffit parfois à déclencher l achat.
Quant au picasso court il est tres beau.
Moi je reste chez renault parceque je suis habitué a son univers.
Au garagiste avec un super sav formule garantie constructeur plus entretien.
Je connais toutes les gammes etc... .
Mais les autres font aussi de bonnes bagnoles.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Jan, 2016 09:01
wiliam a écrit:

1-Le Kadjar ne cannibalise pas le Scenic, ces deux voitures sont bien spécifiques et n’ont strictement rien à voir l’un avec l’autre. :wink:

Euh William....

Citation:
Les monospaces, cette grande spécialité française née avec le premier Espace de Renault en 1984 puis popularisée avec le Scénic de 1996. Ces véhicules familiaux, modulaires, polyvalents et spacieux, si populaires il y a une dizaine d’années, ne représentent plus que 10% à peine du marché auto français (sept premiers mois de l’année), contre 19% il y a dix ans et 15,8% encore en 2012. Leurs ventes se sont écroulées au profit des « SUV », qui, eux, s’arrogent 25% du marché français, contre 7% en 2005 et… 15,7% en 2012. Ailleurs, en Europe, le résultat est encore pire. Les monospaces s’octroient désormais à peine 6% du gâteau ouest-européen.
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150810.CHA841..aces-bien-aimes.html


Les SUV ont clairement grignoté les monospaces (et les berlines) depuis 10 ans en terme de part de marché.

Mais tu as en partie raison: le Scénic a déjà vu sa part de marché fondre, le Kadjar est plutôt un modèle de reconquête d'une nouvelle clientèle.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bien sure que le kadjar est un véhicule de reconquete mais je reste persuadé que les personnes qui avaient leur scénic 3 à remplacer ces derni
ers 6 mois ne sont pas repartis avec le meme scenic sur le point d etre remplacé.
La plupart d entre eux sont repartis sur un kadjar.
Tous les clients de kadjar ne sont pas des nouveaux arrivés chez renault.
Ce sont soit des anciens propriétaires de scénics ou de laguna.
D ailleurs ces derniers doivent etre nombreux également.
C est en ce sens que le terme canibalisé prend tout son sens.
Ce sont bien de nombreux clients de renault qui repartent avec un kadjar et ce au détriment d autres modèles de la marque.
Mais peu importe cela a permis à certains client de rester plutot que d etre tenté d aller voir ailleur.
De toute façons abondance de biens ne nuit jms pour peu que la rentabilité est préservée.
C est en cela que renault est fort grace à son alliance avec nissan et ses économies d échelle.
Dernière édition par cyrilinio le Jeu 21 Jan, 2016 20:01; édité 1 fois
C'est sur qu'entre un Scenic 3 vieillissant et un Kadjar tout pimpant/bien dans l'air du temps, il y a de quoi hésiter. Ca devrait vite rentrer dans l'ordre parce que le Scenic 4 a l'air très dynamique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il l'est :wink:
La com' sur sa présentation est en préparation :mrgreen:
Le scenic long arrivera quand?
Il devrait arriver assez rapidement après le court.
_________________
Le gras, c'est la vie
Scénic 4 court lancement pour septembre 2016 et le long octobre 2016, avec une présentation bien avant.
Merci!
J aurai pensé plus tard.
Mais tant mieux!
larry.kubiak a écrit:
C'est sur qu'entre un Scenic 3 vieillissant et un Kadjar tout pimpant/bien dans l'air du temps, il y a de quoi hésiter. Ca devrait vite rentrer dans l'ordre parce que le Scenic 4 a l'air très dynamique.

sauf s'il garde les feux arrière pas très dynamiques que veulent lui donner la presse auto
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Révélation le 1er mars :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est 2 jours avant Genève ça...
Quelqu'un travail en Marketing ?
Pourquoi ne pas faire le "buzz" lors de la conférence de presse d'ouverture du salon ?
Le problème avec l'ouverture du salon, c'est que tous les constructeurs font leur conférence de presse à ce moment là, donc l'information est diluée dans la masse de news du jour.
En faisant l'annonce deux jours plus tôt, Renault espère certainement bénéficier d'un effet d'annonce plus fort.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui bien vu ... C'est vrai que trop d'infos tue l'info :mrgreen:

Faire le buzz maintenant sur la toile "seul" permet une couverture médiatique certainement plus efficace !
Une pré campagne sur les 20 ans du Scenic est dispo un Interne depuis ce matin.
Attention, il me semble que le salon de Genève ouvre le 1er mars :wink: Le 3, c'est l'ouverture au public, mais les journées presses auront lieu les 1 et 2 mars !
Dernière édition par Drien19 le Sam 06 Fev, 2016 09:02; édité 1 fois
Ca collerait avec la conf' de presse d'ouverture de salon traditionnelle de Carlos. Du classique, donc.
_________________
Le gras, c'est la vie
Absolument ! Mais du coup, la conférence de presse de Renault aura lieu en même temps que toutes les autres !
je viens de lire l'Auto-Journal, le scénic "Bleu" a en couverture a vraiment de la gueule :lol: , je pense que Renault va en surprendre plus d'un...d'avoir misé beaucoup sur le design est une bonne idée : les proportions en font d'après les spyshots et les derniers dessins un scénic assez musclé, sportif avec des grandes roues pour bien l'asseoir visuellement sur la route, un coté moins exubérant que la mégane sans les "phares crochets" !
On dirait "un petit espace" finalement et moi perso je trouve que c'est une bonne idée...Ah ça va être dur d'attendre mais il peut faire un carton car ce sera aussi une voiture pratique, et il y'a de nombreux possesseurs de Scénic3.
Source Auto-Journal : clic pour agrandir
J’espère que la voiture de série ne ressemblera à ça. Il suffit de voir le Concept R-Space super bien foutu dans ses proportions et avec un magnifique design :roll: . M'enfin ce n’est qu’une illustration de l'Auto-Journal et ça... ce n’est pas terrible ! :eh:
_________________
renault is my secret world
Just1
Graphiste
Message Lun 08 Fev, 2016 13:02
En général l'Autojournal est plutôt bon pour les images de synthèse. Il y a de plus des croquis sur l'habitacle :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Et concernant le côté bicolore, c'est officiel ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vu ce qu'en disent les journalistes et autres sources internet, ils se pourraient que "oui" :lol: , c'est une bonne nouvelle et cela va donner du peps à ce scénic...Peut-être une vraie bonne idée pour se démarquer des autres comme le Bi-Color du Captur par ex !
Sur ce photoshop de l'AJ, je ne peux pas m'empêcher de penser au regretté Avantime... :bluecry:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
avantime74 a écrit:
Vu ce qu'en disent les journalistes et autres sources internet, ils se pourraient que "oui" :lol: , c'est une bonne nouvelle et cela va donner du peps à ce scénic...Peut-être une vraie bonne idée pour se démarquer des autres comme le Bi-Color du Captur par ex !
Sur ce photoshop de l'AJ, je ne peux pas m'empêcher de penser au regretté Avantime... :bluecry:


+1 :wink:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Fev, 2016 17:02
Vu lors de la présentation en avant-première au Technocentre ce matin.

Dans son habit de lumière, il est franchement beau, et c'est bien la 1ère fois de ma vie que je trouve un monospace beau......

Et le concept R'Space n'a pas vieilli....... :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
sympa mais j'espère qu'il y aura le bicolore comme sur avantime.
http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/04/Rena..-TheAutomobilist.jpg (image trop grande)

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/12/Rena..-TheAutomobilist.jpg (image trop grande)
est-ce que qq'un sait 'il y aura la version Initiale sur le scenic 4 ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Fev, 2016 10:02
Sachant que le design a vraiment dicté la conception, ce serait dommage de se passer du bicolore
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Je ne sais pas si ça va ressemble de près ou de loin à ça mais de face on dirait un ford et de l'arrière une seat...
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: