Bonjour à tous
Bon, le sujet de mon message est énigmatique, j'en conviens.
Ma demande n'en n'est pas moins étrange...
En fait, j'ai besoin de vos conseils...
Je suis le propriétaire d'une laguna II v6 Initiale de décembre 2005 depuis bientôt 4 ans.
Au global, sur le temps, pas de problème particulier à déplorer à part le lève vitre conducteur (changé) et les bobines (changées aussi).
Depuis quelques mois j'ai le voyant antipollution allumé. J'ai pensé à un bug, d'autant qu'un rongeur m'avait déjà mangé un sensor de températeur d'air (réparé maison avec un domino). En fait, au dernier contrôle technique, il s'avère que la voiture à beaucoup trop de Co2 en sortie et qu'il faut donc réparer la voiture pour passer la contre visite. Sans doute une sonde lambda ou peut être le catalyseur (moins probable)...
Bref, ajoutez à cela la courroie bientôt à changer et son prix prohibitif en région parisienne (entre 1000 et 1500 pièces et m.o), une rotule de suspension HS, et j'ai soudainement eu envie de changer de voiture.
Déjà, en toute sincérité, j'avais depuis quelques mois une envie de nouveauté, de changement de voiture. J'ai aussi et surtout la flemme de dépenser trop de sous dans une voiture qui ne cote pas grand chose (environ 4500 euros). Peur des garagistes qui souvent ne connaissent rien au v6, aussi...
La voiture a 127 000km, est toutes options, le moteur et la boite fonctionnent parfaitement, ainsi que le GPS, les sièges électriques, le toit ouvrant, les radars de recul, etc... La carrosserie est dans un bon état général à part des griffes sur le pare chocs avant...
Bref, aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Ce type de véhicules n'est pas recherché, ne cote pas grand chose, et avec les réparations à faire dessus, je pense qu'il faudrait trouver un passionné, bricoleur, qui peut réparer lui-même le problème de pollution et remplacer la courroie de distribution à moindre frais... Sinon, aucun intérêt.
Pensez-vous que de telles personnes existent ? Pensez-vous que je peux lâcher l'auto à 2500 euros, en l'état, pour un bricoleur qui saura corriger les soucis dont je viens de vous parler et qui pourra ainsi relancer la bête sans souci je pense pour de longues années... ?
Ca me fait mal au coeur de sacrifier une berline si puissante et confortable. Je vais quand même pas la mettre à la casse ? Pas moyen non plus de la stocker ni les compétences pour la désosser pièce par pièce (ce qui serait une opération rentable, j'en conviens...)
Avez-vous des idées ?
Merci pour votre lecture